Mobilisation du 13 octobre : préavis de grève

Le 13 octobre 2023 sera une journée de mobilisation et de manifestation européennes contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme.

La CFDT appelle à la mobilisation et à la grève le 13 octobre

Le 13 octobre 2023 sera une journée de mobilisation et de manifestation européennes. Il s’agit de lutter contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme.

La CFDT Fonction publique a écrit au ministre Stanislas Guérini pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.

mobilisation grève

Appel à la mobilisation et à la grève le 13 octobre 2023

Monsieur Stanislas GUERINI
Ministre de la transformation et de la Fonction publiques
Hôtel Rothelin-Charolais
101 rue de Grenelle
75700 PARIS

Dans le cadre d’une mobilisation européenne, l’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés – CFDT (Uffa-CFDT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Territoriale et de la Fonction publique Hospitalière à une journée de mobilisations et de manifestation, le vendredi 13 octobre 2023, contre l’austérité, et pour l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femme-homme.

La mobilisation pourra prendre, localement, la forme d’une grève. En conséquence, la présente lettre vaut préavis de 24 heures pour le vendredi 13 octobre, ce préavis couvrant les agents commençant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.

Pendant la durée du préavis, l’Uffa-CFDT participera à toute négociation qu’il vous conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 du Code du Travail sur l’exercice du droit de grève dans la Fonction publique.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma respectueuse considération.

Mylène JACQUOT,
Secrétaire générale

Télécharger le préavis pour affichage

Appel à l’étranger