Le Sgen-CFDT en visite au lycée français Victor-Hugo de Francfort

À l’occasion d’une visite à Francfort, le Sgen-CFDT a rencontré les 12 et 13 octobre des personnels et des responsables du lycée Victor-Hugo sur leurs lieux de travail et à la Foire du livre 2017.

Venu à Francfort-sur-le-Main où il participait (à titre personnel) à la Foire du livre 2017, dont la France était l’invitée d’honneur, Alain Schneider, secrétaire général du Sgen-CFDT de l’étranger, est allé les 12 et 13 octobre à la rencontre des personnels du lycée français Victor-Hugo.

Il a été accueilli par notre correspondant Henri-Noël Fournier, représentant du personnel, et a pu échanger – hors temps scolaire – avec lui et plusieurs autres collègues à l’occasion d’une rencontre organisée dans l’établissement.

Il a effectué plusieurs passages sur le stand du lycée à la Foire du livre de Francfort, où il a également discuté avec des membres de l’association des parents d’élèves présents.

Il a pu répondre à des questions sur la situation de l’AEFE et sur les inquiétudes budgétaires, ainsi que sur des situations individuelles.

Il a pu également s’entretenir avec le proviseur-adjoint, François Lechevalier, le proviseur étant en séminaire de zone à Kiev.

L’établissement et ses personnels semblent globalement dans une situation satisfaisante, l’équipement répondant aux demandes des personnels.Les conditions salariales des personnels ayant des contrats de droit local sont correctes.

Le chef d’établissement, Nicolas Commenville, est arrivé récemment et le dialogue social local est mené dans des conditions satisfaisantes.