Recrutement Andorre – rentrée 2018

Note de service précisant les conditions dans lesquelles les personnels de l’Éducation nationale peuvent déposer leur candidature à un poste en Principauté d’Andorre au titre de l’année scolaire 2018-2019

Candidatures à des postes dans les établissements d’enseignement français en AndorreCandidatures à des postes dans les établissements d’enseignement français en Andorre au titre de l’année scolaire 2018-2019

La note de service précisant les conditions dans lesquelles les personnels de l’Éducation nationale peuvent déposer leur candidature à un poste en Principauté d’Andorre au titre de l’année scolaire 2018-2019 vient d’être publiée.

Le cadre juridique est la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Principauté d’Andorre dans le domaine de l’enseignement.

  • Date limite de téléchargement des dossiers : 25 janvier 2018 inclus
  • Date limite de réception par la Mission outre-mer – Andorre des dossiers de candidatures acheminés par la voie hiérarchique : 19 février 2018 inclus
  • Date de la commission nationale d’affectation : mai 2018

Les postes proposés

  • Dans le premier degré : 1 poste vacant et 6 postes susceptibles d’être vacants.
  • Dans le second degré : 10 postes d’enseignant vacants et 5 postes susceptibles d’être vacants.
  • Personnels de santé et d’adjoint technique de recherche et de formation de l’éducation nationale : 10 postes vacants
  • Personnels administratifs : 1 poste susceptible d’être vacant

D’autres postes pourraient être amenés à devenir vacants ultérieurement dans d’autres matières ou filières que celles mentionnées dans la note de service. Il est donc possible de déposer sa candidature même si elle ne correspond pas aux profils listés.

Des postes vacants à profils spécifiques pourront faire l’objet d’une publication particulière au bulletin officiel à la fin du 1er trimestre 2018. Les personnels intéressés devront suivre une procédure spécifique pour déposer leur candidature.

Le Sgen-CFDT est présent en commission nationale d’affectation en Andorre. Si vous êtes candidat, renvoyez-nous votre fiche syndicale de suivi.

Pour des informations plus générales sur ce recrutement, consultez la fiche Andorre de notre dossier Partir à l’étranger.