Mutations – Postes à pourvoir à l’étranger (01/03/2019)

Toutes les publications de postes en cours dans le domaine de l’enseignement, de la recherche et de la coopération à l’étranger réunies sur une page (mise à jour le 1er mars 2019).

→ Pour plus d’informations consultez notre dossier Partir à l’étranger.

►   AEFE : recrutement de directeurs·trices administratif·ve·s et financier·e·s ou agent comptable expatrié·e·s

L’AEFE a lancé un appel à candidatures prolongé jusqu’au 4 mars 2019 pour trois postes de personnel administratif expatrié (directeur·trice des services ou APAE) : directeur·rice administratif·ive et financier·e au Brésil (Brasilia) et au Canada (Montréal) et agent comptable secondaire en Espagne (Madrid).

Voir aussi plus bas deux postes régionaux en institut français à Jakarta et Bakou.

►   AEFE : recrutement des résident·e·s – campagne 2019

La  liste des postes de résident vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2019-2020 a été publiée (mise à jour du 28 février 2019)

• nombre total de postes publiés 919, dont 576 « susceptibles d’être vacants » et 343 « vacants »
    • enseignant·e·s du premier degré : 300
    • enseignant·e·s du second degré : 601
    • CPE : 14
    • PsyEN : 1
    • Administratifs ou techniques : 4

►   FIPF : secrétaire général / trésorier

La Fédération internationale des professeurs de français recrute son·sa futur·e secrétaire général·e / trésorier·e (poste vacant au 1er septembre 2019).

Ce poste, basé à Paris, est à pourvoir par détachement de fonctionnaire français catégorie A (contrat de 2 ans, renouvelable)

• Date limite de candidature : 14 avril 2019.

►   Postes français dans les écoles européennes

28 postes dans les écoles européennes sont ouverts au recrutement via le ministère français de l’Éducation nationale pour 2019 : 6 dans le premier degré et 22 dans le second degré.

• Date limite d’envoi des dossiers : 4 mars 2019

► Poste vacant à l’école italienne de Paris

Un poste de professeur des écoles est à pourvoir par voie de détachement à la rentrée 2019 auprès de l’établissement Leonardo da Vinci de Paris en application de la convention culturelle signée entre la France et l’Italie le 4 novembre 1949. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous porter candidat­·e.

• Date limite de candidature : 14 mars 2019.

► Postes en Turquie

Une publication des postes à pourvoir à la rentrée 2019-2020 à l’université et au lycée Galatasaray (Mission de coopération éducative et linguistique MICEL) et dans les autres établissements bilingues ayant le LabelFrancÉducation (notamment de l »association des écoles catholiques françaises de Turquie (AECFT) Notre-Dame-de-Sion, Saint-Benoît, Saint-Michel, Sainte-Pulchérie et Saint-Joseph,  et de la fondation Tevfik Fikret…) est attendue prochainement sur le site de l’ambassade de France en Turquie.

► Services et établissements de coopération et d’action culturelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Postes complémentaires ajouté à la Transparence 2019

● Agent comptable public régional (Jakarta + Singapour) près l’Institut français d’Indonésie – DLC 03/03/2019

● Agent comptable public régional à Bakou (IF d’Azerbaïdjan, de Géorgie, du Turkménistan, IFEAC au Kirghizistan) – DLC 09/03/2019

Chargé·e de mission pédagogique à La Havane (Cuba) – DLC 03/03/2019

Chargé·e de mission pédagogique à Bombay (Inde) – DLC 03/03/2019

● Directeur·trice du Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) (Égypte) – DLC 04/03/2019

Conseiller·e adjoint·e de coopération et d’action culturelle près l’Ambassade de France à Dakar (domaines scientifique, universitaire et développement) – DLC 06/03/2019

●  Directrice·teur délégué·e de l’antenne de Ramallah de l’Institut français de Jérusalem – DLC 24/03/2019

► Expertise France

● Voir les offres en cours sur le site d’Expertise France.

Conseiller·e du ministre centrafricain de l’Education pour la formation des cadres de l’enseignement primaire et secondaire – DLC 10/03/2019

→ Directeur·rice exécutif·ive du Centre franco-argentin des hautes études en sciences humaines et sociales de l’université de Buenos Aires  – DLC 3/03/2019

→ Conseiller·e technique auprès du ministre tchadien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche  – DLC 4/03/2019

► Offres diverses (souvent sans possibilité de détachement)