Flash info du 23 novembre 2018

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : ATTENTION AUX DÉLAIS !!!

Le scrutin sera clos le 6 décembre à 16 heures, mais les bulletins de vote doivent être envoyés par les établissements (ou par les électeurs eux-mêmes) dans les jours à venir pour être parvenus à temps au bureau de vote central de l’AEFE qui se tient à la direction de ressources humaines de l’Agence à Nantes. Même si des retards de remise des kits de vote – aux causes variées – sont à déplorer dans de nombreux pays, cette date ne sera pas repoussée ! Dans certains établissements, l’envoi sera effectué dès le début de la semaine, ne le ratez pas !

Pour mémoire, le vote par Internet, ouvert à partir du 29 novembre 2018, ne concerne pas les instances de l’AEFE, mais seulement celles de l’Éducation nationale.  N’attendez pas la dernière minute pour éviter des difficultés liées à l’engorgement des réseaux.

Offrez-vous un autre syndicalisme : votez et faites voter Sgen-CFDT !

Pour un syndicalisme ancré dans l'action concrète et locale, efficace, revendiquant des marges d'autonomie pour les agents, afin d'améliorer les conditions de travail de toutes et de tous : ce à quoi s'engagent vos élus Sgen-CFDT...

Le Sgen-CFDT au Maroc
Dans le cadre de la campagne professionnelles 2018, le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des personnels des établissements du réseau de l'AEFE au Maroc.
Le Sgen-CFDT à Bruxelles
Le Sgen-CFDT est allé le 22 novembre à la rencontre des personnels du lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, un établissement de plus de 2 850 élèves.
La CFDT monte au créneau contre les violences sexistes et sexuelles

Un an après la vague #MeToo, la journée internationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre prend une dimension inédite.

“Trouver des solutions ne peut pas passer par un rapport direct entre les gouvernants et le peuple”

Invité de RTL le 19 novembre 2018, Laurent Berger a fait des propositions en faveur de la transition écologique, tout en regrettant que le Premier ministre continue de vouloir se passer des corps intermédiaires.

Postes à pourvoir
Mutations - Postes à pourvoir à l'étranger (7 février 2019)
Toutes les publications de postes en cours dans le domaine de l'enseignement, de la recherche et de la coopération à l'étranger réunies sur une page
Actualités du Flash info