Flash info du 4 janvier 2019  
 
 

ÉDITO

Une nouvelle année pour défendre l’avenir de l’enseignement français à l’étranger

Ce que continuera à défendre avec persévérance le Sgen-CFDT de l’étranger en 2019, c’est l’avenir des établissements français à l’étranger et les conditions de travail de leurs personnels dans le cadre des missions de service public qu’ils exercent. Le Sgen-CFDT place ses actions sous le signe de concertations qu’il revendique. Il poursuivra le dialogue avec les autorités compétentes pour prendre les décisions et les faire appliquer : Agence pour l’enseignement français à l’étranger, ministère des Affaires étrangères, ministère de l’Éducation nationale, autres opérateurs homologués, parlementaires…

Les enjeux sont nombreux : conditions d’accès aux fonctions exercées, possibilité de travailler là où on s’installe quand on ne bénéficie pas de prise en charge des contraintes de la mobilité et de l’expatriation, fixation et respect de règles transparentes et équitables sur les rémunérations et les obligations professionnelles, bonne transposition des évolutions de l’enseignement en France, adéquation aux objectifs de la formation professionnelle proposée…

Tout cela en plaçant les élèves et leur formation au premier plan, au centre de nos métiers.

Comme toute la CFDT, notre syndicat sera en pointe pour mettre en œuvre un syndicalisme réformiste de dialogue et de transformation sociale, attentif à la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

PDF à imprimer


 

Et n’oubliez pas que le congrès statutaire du Sgen-CFDT de l’étranger se déroulera le 8 juillet 2019 à Paris : retenez la date ! Il sera suivi d’une journée de formation destinée aux militants. Les orientations du syndicat y seront discutées et actualisées, son conseil syndical et son exécutif y seront renouvelés.
Vous retrouverez la semaine prochaine votre flash hebdo avec les rubriques habituelles.

Actualités du Flash info
Les actualités du Flash info - 4 janvier 2019
Les actualités du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019, en France et à l'étranger... rien que pour vous. Annexe à la lettre hebdomadaire du 4 janvier…

Postes à pourvoir
Mutations - Postes à pourvoir à l'étranger (7 février 2019)
Toutes les publications de postes en cours dans le domaine de l'enseignement, de la recherche et de la coopération à l'étranger réunies sur une page 
 
 

Sgen-CFDT de l'étranger | 47 avenue Simon-Bolivar | 75950 Paris cedex 19

Rédaction : Françoise Guyot, Alain Schneider - Directeur de la publication : Alain Schneider

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez tous nos Flash info

    

 
 
 

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, cliquez ici

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)