Le groupe de travail du 2ème trimestre 2022 sur l’ISVL à l’AEFE se tient lundi 21 juin 2022. Son but est de minimiser les variations défavorables dues au taux de change et/ou  à l’inflation dans les quelques pays les plus touchés dans le monde, 5 au total. Pourrais-tu préciser dans ce questionnaire les évolutions depuis le début de l’année qui,  dans ton pays d’exercice, devraient à ton avis être prises en compte dans  l’ISVL ? Nous en avons besoin pour négocier avec l’AEFE. En cette période particulière d’inflation importante dans de nombreux pays, merci de préciser les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontés  dans la dernière partie.

Dans le calcul de l’ISVL, la part correspondant au loyer et au prix du billet est majoritaire. Les autres points sont : l’assurance santé complémentaire, le coût de la vie dans le pays, son attractivité, et le risque lié au pays (les 3 zones du MEAE).

Plusieurs surcoûts peuvent être imputés à la crise du COVID-19, merci de les détailler dans l’espace dédié. Ils ne peuvent être inclus dans l’ISVL mais nous continuons à défendre leur prise en compte d’une façon ou d’une autre.

Merci pour ta contribution.


Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.



Les champs marqués d'un * sont obligatoires.