ÉDITO
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme
La mobilisation du 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites.
Plus de 2,5 millions de travailleurs et travailleuses, en France mais aussi à l’étranger, du public comme du privé, jeunes et retraité·es, se sont mobilisé·es par la grève et ont manifesté leur refus du projet gouvernemental de réforme des retraites. La jeunesse s’est particulièrement mobilisée pour refuser la précarité grandissante que dessine le gouvernement.
Personne ne s’est laissé tromper par la communication du gouvernement
Les organisations syndicales dénoncent ainsi le mail du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, envoyé tant à des agents publics qu’à des salarié·es de droit privé, présentant une liste d’arguments en faveur de la réforme des retraites.
Elles n’acceptent pas davantage les propos tenus par la Première ministre, ce dimanche 29 janvier, indiquant que l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable.
Pour les organisations syndicales, le recul de l’âge de départ n’a jamais été négociable !
Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer : 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme et 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.
L’intersyndicale appelle à se mobiliser encore plus massivement avec un appel à la grève le mardi 7 février et à la mobilisation le samedi 11 février pour dire non à cette réforme.
Signez et faites circuler la pétition :
Soyons solidaires, mobilisons-nous !
Télécharger l’édito pour affichage
|