|
ÉDITO
Merci et bonnes vacances !
Le congrès du Sgen‑CFDT de l’étranger s’est tenu, avec de nombreuses participations militantes, lundi 3 juillet.
Les textes qui avaient été adressés aux adhérent·es ont tous été validés, après présentation et échanges, à une très large majorité, et parfois même à l’unanimité. Le conseil syndical, de 20 membres a lui aussi été élu par le congrès, les 8 secrétaires nationaux ont ensuite été élus par le conseil.
Les conseillers et conseillères, les secrétaires, remercient les adhérent·es pour leur confiance renouvelée en congrès. Chacun·e sera à la disposition du collectif pour porter les mandats dès la rentrée.
Souhaitons-nous de bonnes vacances dès à présent, et donnons-nous rendez-vous début septembre pour un prochain édito.
Nous restons à votre écoute, par téléphone et par courriel.
Bonnes vacances à toutes et tous !
Télécharger l’édito pour affichage
Unanimité contre le pacte au CSAMEN
Nos organisations refusent le Pacte et réclament dans l’immédiat le basculement de l’enveloppe du pacte dans celle prévue pour le Socle.
| |
Drame de Nanterre : refuser l'escalade de la violence
Depuis le drame de Nanterre, nous assistons à une escalade de la violence, allant jusqu’à des émeutes dans de nombreuses villes en France. La CFDT réaffirme son refus de toute violence envers les biens et les personnes. Cette violence ne résout rien, au contraire elle attaque et pénalise les plus fragiles d’entre nous, renforçant les inégalités sociales.
|
Hong Kong : la CFDT dénonce la chasse aux activistes pro-démocratie
Les autorités hongkongaises ont émis un mandat d’arrêt, ce mardi 4 juillet, pour huit militants pro-démocratie vivant en exil, avec une prime à la clé de 1 million de dollars hongkongais pour quiconque contribuerait à leur arrestation. C’est la première fois que de tels procédés sont mis en place depuis la promulgation de la loi de sécurité nationale en 2020, loi qui prive les habitants de Hong Kong de leurs libertés fondamentales.
|
| |