|
ÉDITO
Activez votre adresse @aefe et votre compte numérique nominatif !
Un préalable pour exercer son rôle d’électeur !
L’AEFE a déployé dès juin une messagerie nominative sécurisée en @aefe.fr ainsi qu’un accès à Orion via un compte numérique nominatif à destination des personnels des établissements d’enseignement français de l’étranger. Cependant, à cette date, seuls 48% des personnels ont activé leur messagerie.
Parmi les personnels de l’AEFE électeurs et électrices au élections professionnelles 2022, 37% des détachés et 64% des recrutés locaux des EGD n’ont pas encore ouvert leur compte numérique.
Or, l’activation de la messagerie et du compte numérique seront indispensables pour pouvoir exercer son droit de vote aux élections : alerte rouge ! Il est grand temps d’inviter collègues et agents retardataires à rattraper leur retard voire à les aider pour ce faire !
Un test élections sera organisé du 23 au 25 mars
Les élections professionnelles 2022 seront entièrement dématérialisées : afin de tester le tout en ligne, des élections blanches auront lieu le mois prochain afin de vérifier la fiabilité de l’outil utilisé. 10% du corps électoral répartis dans 7 pays : Argentine, Cameroun, Japon, Irlande, Danemark, Madagascar et Sénégal, soit 21 établissements ainsi que les agents du siège de Nantes et quelques agents du siège de Paris seront mobilisés lors de ce scrutin. À noter que tous les scrutins seront ouverts lors de ces élections blanches : CSA, CCPC et CCPL.
Le Sgen‑CFDT appelle les adhérent·es des établissements concernés à participer à ces élections test, une occasion également pour nous faire remonter vos commentaires sur l’interface et les éventuelles difficultés rencontrées.
Nous comptons sur vous.
Télécharger le PDF pour affichage
| |