|
ÉDITO
L’enjeu fondamental du pouvoir d’achat pour tous les personnels
La question du pouvoir d’achat est décisive pour l’ensemble des personnels, tous statuts confondus. Les personnels recrutés locaux portent haut et fort leurs légitimes revendications dans de nombreux pays. Votre syndicat les relaie systématiquement en instances, auprès de la direction de l’Agence.
Pour les personnels résidents, nous plaidons également depuis des mois pour une hausse significative de l’ISVL, partout où cela est nécessaire.
La prise en compte du coût de la vie détermine en effet la reconnaissance du travail, quel que soit le type de contrat signé.
La flambée des prix pèse sur le pouvoir d’achat de toutes et tous
Dans un contexte international fortement inflationniste, la nécessité d’un accompagnement budgétaire s’impose au plus vite.
L’impérieuse nécessité d’une compensation budgétaire pour l’AEFE et pour les établissements
Selon l’AEFE, 3 millions d’euros au moins sont nécessaires pour éviter une forte détérioration du pouvoir d’achat des personnels résidents. L’enjeu est bien évidemment équivalent pour les personnels en contrat local : la politique budgétaire de l’AEFE donne le ton à la politique budgétaire des établissements.
Pour le Sgen‑CFDT, ne pas obtenir ce complément budgétaire est inconcevable alors que durant toute l’année, les ajustements ne fonctionnent qu’à budget constant. Pour les personnels en contrat local, la nécessité est identique.
Le pouvoir d’achat, un enjeu
pour tous les personnels !
Télécharger l’édito pour affichage
AEFE – Formation spécialisée étranger 17 février 2023
La formation spécialisée pour la santé, la sécurité et les conditions de travail de l'AEFE pour l'étranger s'est tenue le 17 février 2023
|
AEFE – CCPC4 – Recrutement DAF
La CCPC4 des personnels administratifs s'est réunie. Elle a permis d'examiner les propositions d'affectation sur des postes de DAF dans le réseau AEFE.
|
REVALORISATION SOCLE : DES REVENDICATIONS ENTENDUES MAIS UNE REVALORISATION INSUFFISANTE
Le ministère a présenté de nouvelles propositions pour la parti socle du pacte, mais qui restent insuffisantes pour le Sgen‑CFDT.
|
Table ronde - "Pour parler retraites, parlons d’abord du travail"
Dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la CFDT a organisé une discussion entre syndicalistes et intellectuel.les le 23 février 2023. Retrouvez le replay
|
Communiqué intersyndical : Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres.
|
Transition écologique : entretien avec Paul Magnette
La transition écologique indispensable et désirable ? Entretien avec Paul Magnette, enseignant et homme politique belge.
|
| |