|
ÉDITO
► Fonctions publiques : une intersyndicale demande l’ouverture de négociations salariales
Depuis près de dix ans, les 5,6 millions d’agents publics subissent une stagnation de leur pouvoir d’achat, voire une perte. Entre gel du point d’indice et rendez-vous salariaux annuels décevants, c’est aussi, à terme, le niveau des retraites qui est impacté… Voulant en finir avec cet état de fait, les organisations syndicales de la fonction publique ont choisi de faire front commun ; et demandé, dans un courrier daté du 12 avril, l’ouverture d’une négociation afin d’améliorer les carrières des agents publics.
Des mesures “parcellaires et catégorielles”
Elles y dénoncent les refus des gouvernements successifs de faire évoluer la valeur du point d’indice et la succession de mesures « parcellaires et catégorielles ». « Il est plus que temps [que les agents] soient reconnus dans leurs responsabilités et valorisés financièrement à la hauteur de leurs missions », abonde Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques.
Version PDF pour affichage sur le panneau syndical
Pour que l’école tienne : adapter, vacciner, recruter - Communiqué intersyndical - Fédération Sgen‑CFDT
École - D'autres mesures doivent être prises pour maintenir l’ouverture à long terme en assurant la sécurité des personnels et des élèves.
|
Programmes de la spécialité EPPCS : les analyses du Sgen‑CFDT - Fédération Sgen‑CFDT
Le Sgen‑CFDT a été auditionné le mardi 13 avril au sujet des contenus des programmes de la spécialité EPS (EPPCS). Nous vous partageons nos axes de réflexions.
|
CFDT - Attaque de Rambouillet : la CFDT horrifiée
L’attaque meurtrière qui a coûté la vie à une fonctionnaire de police, agente administrative, aujourd’hui à Rambouillet, nous rappelle que la violence terroriste est toujours plus lâche, plus cruelle et plus folle.
|
CFDT - [DIRECT] 1er Mai 2021 : la CFDT aux côtés des travailleurs et travailleuses - RDV samedi à 10h30
Le 1er mai approche et il se tiendra, cette année encore, dans un contexte sanitaire tout à fait particulier, à l’instar du notre 1er mai 2020. Du fait de notre impossiblilité à nous rassembler, nous nous retrouverons virtuellement. Plus d’un an déjà que collectifs et organisations du travail, équipes militantes et plus largement l’ensemble de la société ont été bouleversé par la crise sanitaire mondiale que nous traversons. Dès le début, la CFDT, ses militantes et militants ont fait de l’accompagnement des salariés, agents des fonctions publiques, indépendants, ... leur priorité. C'est ce que nous avons souhaité mettre à l'honneur pour ce 1er mai : le travail des équipes aux côtés des travailleurs, de tous les travailleurs pour les aider à traverser cette crise.
|
| |