|
ÉDITO
► Avancer, ensemble !
Depuis quelques mois un virus nous harcèle et il y a peu le terrorisme a atteint la France et par là même toutes et tous ses ami·es.
Cette semaine, nous regardons devant, pour poursuivre ensemble.
Le Sgen‑CFDT de l’étranger retient du Conseil d’administration des avancées significatives pour les personnels. Le plan d’urgence consacre notamment un volet d’aides :
- à l’équipement numérique dont le Sgen‑CFDT demande qu’il soit individualisé pour les personnels ;
- à la mobilité des collègues devant faire face à des frais de quatorzaine, avec une prise en charge étendue aux personnels recrutés locaux des établissements en gestion directe.
Bien sûr, l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la mobilité des agent·es dans les circonstances hors-normes que nous traversons restent une absolue nécessité. Dans ce cadre, le Sgen‑CFDT demande que le dialogue social dans les établissements et en France soit aussi authentique que régulier.
Ainsi, pour les personnels, le Sgen‑CFDT a obtenu la tenue d’un CHSCT extraordinaire qui se tiendra le 4 novembre. Il continuera de demander le plein respect du droit à congés et mieux encore un aménagement négocié pour que les agents puissent rejoindre leur famille : là encore, une absolue nécessité pour beaucoup.
Version PDF pour affichage sur le panneau syndical
| |