|
ÉDITO
Élections au conseil d’établissement : exprimons nos voix
Bientôt, nous serons appelé·es à voter aux élections pour notre représentation au conseil d’établissement à l’AEFE mais aussi dans des établissements partenaires.
Ce sont nos collègues élu·es qui nous représenteront dans les différentes instances, ou bien qui délègueront leur mandat.
Ces instances ce sont, entre autres, la commission qui traite des conditions de travail (CHSCT) et la cellule de formation continue. Ou encore la commission de dialogue social, dans les établissements en gestion directe, compétente pour les personnels recrutés localement. Cette dernière est à généraliser, pour la CFDT, à l’ensemble des établissements. Dans toutes ces instances, on parle de nos conditions de travail, de notre évolution professionnelle, des revalorisations salariales des personnels notamment recrutés locaux.
Aller voter c’est choisir qui sera à même de mieux défendre nos intérêts, qui nous représentera le mieux. Et même si le cas échéant il n’y a qu’une seule liste, aller voter c’est donner de la légitimité aux collègues et aux camarades qui feront entendre notre voix : plus nous voterons, plus elle sera forte et portera.
Ne laissons pas passer la date de vote : rendons-nous aux urnes !
Faire le choix de la mixité sociale et scolaire partout !
Depuis plusieurs années, les deux fédérations CFDT de l’Éducation prennent des positions claires en faveur de la mixité sociale et scolaire
|
Pilotage du premier degré : pouvoir dire NON
Les revendications de la CFDT pour en finir avec les dérives d’un pilotage par la surveillance et accompagner les équipes pour dire non.
|
CONCOURS 2025 ENSEIGNANTS, CPE ET PSY-EN
Pour connaître les dates importantes des concours 2020 des corps enseignants, d’éducation et Psy-EN et des conditions d’exercice ou de diplôme
|
Pacte du pouvoir de vivre, pistes pour le projet de loi de finances...
Le collectif, 63 membres dont la CFDT, montre qu’il est possible de réduire le déficit tout en préparant l’avenir : transition écologique juste, lutte contre la pauvreté, accès aux services publics, à la santé, à l’éducation, à l’emploi. C’est un choix politique.
|
Droit à l’avortement : 28 septembre tous et toutes mobilisé.es !
Droit à l’avortement : 28 septembre mobilisation internationale. La CFDT présente dans les manifestations à travers tout le territoire.
|
CFDT : pour une conférence des finances publiques
Au lendemain de sa rencontre avec le Premier ministre (Michel Barnier), Marylise Léon a rappelé les priorités pour les travailleurs et travailleuses, en premier lieu le pouvoir d’achat.
|
Dialogie social, fonction publique
Première rencontre avec Guillaume KASBARIAN, ministre en charge de la fonction publique. Il a précisé qu’il lui faudra négocier autant avec les députés qu’avec les organisations syndicales…
|
| |