|
ÉDITO
► En route vers l’adhésion et le versement des cotisations
Aujourd’hui, je vais vous parler de Béatrice avec qui je travaille. Béatrice est notamment en charge du suivi des adhésions et des cotisations des adhérent·es du Sgen‑CFDT de l’étranger.
Cette année, il semblerait que la COVID-19 ait attaqué le versement des cotisations, un peu comme lorsqu’au plus fort de l’épidémie en France j’ai tout simplement oublié d’alimenter mon compte en banque. Bref, le truc qui n’arrive jamais sauf en temps de confinement. Mais que le banquier sait si bien vous rappeler.
Béatrice, c’est un peu mon banquier mais en version compréhensive et bienveillante. Cette semaine, elle a attiré mon attention sur le fait que les cotisations se règlent pour une année civile. Elle m’a aussi dit qu’elle passait des heures à effectuer des relances.
Donc je me dis qu’on pourrait ajouter une mise à jour rapide de notre cotisation syndicale à la liste de nos bonnes intentions 2021. Du coup, Béatrice pourrait se détendre.
Et puis, parce que Béatrice a par ailleurs ses exigences, on pourrait proposer aussi l’adhésion à nos collègues qui se retrouvent dans nos valeurs. Et augmenter ainsi le nombre d’adhérent·es de notre syndicat préféré.
Moi, pour Béatrice, je viens de passer au prélèvement automatique des cotisations. Et vous, qu’allez-vous faire pour elle ?
Version PDF pour affichage sur le panneau syndical
| |