Recrutement en Andorre

Le recrutement en Andorre est ouvert. Le Sgen-CFDT vous donne toutes les informations nécessaires pour participer à ce mouvement.

Recrutement et transparence : le Sgen-CFDT siège en commission nationale d’affectation des personnels en Andorre et vous informe. Nous assurons le suivi de votre dossier.

Lire notre compte-rendu de l’an dernier.

Recrutement : candidature prioritaire

Dans le cadre de la convention signée entre la France et Andorre, les candidatures des personnels ayant la nationalité andorrane ou résident en Andorre sont prioritaires pour une première affectation en Andorre.

Des points pour le barème

Dans le premier degré : le barème apporte une forte bonification pour un rapprochement de conjoint. Sont aussi pris en compte l’ancienneté générale de services, une formation FLE, la maîtrise de la langue catalane.

Dans le second degré : le barème apporte une forte bonification pour un rapprochement de conjoint. Sont aussi pris en compte l’ancienneté de service, la stabilité dans le poste, une formation FLE.

Des critères défavorables au recrutement

Ne sont étudiés que dans un deuxième temps les dossiers des candidat·es :

  • Se trouvant à moins de 6 ans de l’âge de la retraite
  • Se trouvant en poste à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer
  • Ayant réintégré la France depuis moins de 3 ans après un détachement à l’étranger ou une affectation en école européenne ou depuis mois de 2 ans après un séjour en collectivité d’outre-mer

Le Sgen-CFDT conteste certains points de ce barème.

Calendrier et procédures

Les informations sur le calendrier de recrutement, sur les procédures mais aussi sur les autres possibilités de travailler à l’étranger se trouvent dans notre calendrier général de recrutement.

Statut et rémunération

Pour disposer d’informations sur votre futur statut, votre contrat et votre rémunération en Andorre, cliquez ICI.

Pour des conseils personnalisés

Vous avez besoin de conseils ? De précisions ? Vous souhaitez un suivi attentif et personnalisé ? Entrez directement en contact avec votre représentant Sgen-CFDT qui siège en commission de recrutement.

Publication des postes

La liste des postes est accessible ICI.

Attention, la liste des postes vacants et susceptibles de l’être n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez travailler en Andorre, déposez votre candidature même s’il n’y a pas de poste indiqué comme vacant ou susceptible de l’être !

Notez également que des postes vacants à profils spécifiques pourront faire l’objet d’une publication au BOEN à la fin du premier trimestre 2020.


Découvrir les différentes possibilités de départ à l’étranger en consultant notre dossier Partir