aefe

Pourquoi le Sgen-CFDT se bat-il depuis longtemps en faveur d’un « statut unique » pour tous les fonctionnaires détachés dans le réseau de l’AEFE ?

L’obtention d’un détachement sur contrat auprès de l’opérateur public AEFE offre des garanties statutaires et assure un dialogue social supérieurs à ce que permet un détachement à la MLF ou à l’AFLEC. Explications du Sgen-CFDT.

Les Sgen-CFDT de l’étranger vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin sur le recrutement des expatrié·es à l’AEFE. La campagne pour la rentrée 2021 a commencé.

Programme Jules Verne

Vous êtes enseignant·e titulaire en poste dans une académie et souhaitez partir enseigner à l’étranger pendant un an ? Le programme Jules Verne peut vous permettre de réaliser votre projet.

Groupe de travail ISVL

Le Sgen-CFDT a participé à un groupe de travail sur l’ISVL à l’AEFE le 16 juin 2020 afin de minimiser sa baisse dans les pays les plus touchés.

Le Sgen-CFDT s’est entretenu avec la DGRH B2-1 compétente pour les enseignant·es du premier degré pour faire le point sur les demandes de réintégration, dont réintégration tardive en raison de la crise COVID-19.

Mobilité

Le Sgen-CFDT a participé le 10 juin 2020 à la réunion de crise COVID-19 avec la direction de l’AEFE. Ils ont essentiellement abordé l’organisation de la mobilité des personnels de l’étranger cet été et l’organisation de la rentrée scolaire.

détachements AEFE

La DGRH du MEN a accordé la totalité des renouvellements de détachement à l’étranger en 2020. En revanche, les refus de premier détachement persistent.

La commission nationale d’affectation (CNA) en Andorre pour la rentrée 2020 s’est tenue le 14 mai 2020 par visioconférence.