Le Sgen-CFDT a participé le 23 mai 2019 à la réunion de dialogue social de la DGRH du MEN sous la présidence de la directrice générale adjointe Florence Dubo, cheffe du service des personnels enseignants de l’enseignement scolaire.

Refus de détachement

En dépit des engagements d’Édouard Geffray, DGRH du ministère de l’Éducation nationale, de nombreux fonctionnaires du MEN se heurtent à l’étranger à des refus de détachement les empêchant de rester sur un poste où ils sont renouvelés ou de prendre un emploi sur lequel ils sont recrutés.

L’AEFE a actualisé la liste des postes de résident·e vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2019-2020.

services centraux

Le comité technique ministériel de l’Éducation nationale (CTMEN) du 21 février 2019 a abordé la question de l’indemnité forfaitaire représentative de frais d’expatriation temporaire.

L’AEFE a communiqué la première liste des postes de résident vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2019-2020.

Recrutement des résidents

La campagne de recrutement des résident·e·s pour la rentrée 2019 a débuté. La procédure varie selon les pays.

Ecoles européennes

Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2019-2020
Date limite d’envoi des dossiers : 4 mars 2019

Note de service précisant les conditions dans lesquelles les personnels de l’Éducation nationale peuvent déposer leur candidature à un poste en Principauté d’Andorre au titre de l’année scolaire 2019-2020