Le Sgen-CFDT a participé à la réunion de crise Coronavirus Covid-19 de l’AEFE. Parmi ses priorités, la santé physique et psychologique des personnels, le télétravail, les congés, les examens, les recrutements et toutes les situations individuelles et collectives qui requièrent une attention accrue.

Le confinement dû à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 impacte nos vies. Le Sgen-CFDT informe les personnels de l’éducation afin de mieux comprendre et gérer nos émotions.

AEFE coronavirus covid-19 santé

Alors que 97% des établissements du réseau de l’enseignement français à l’étranger sont désormais fermés, la priorité revient à la santé ainsi qu’à la sécurité des personnels dans certains pays.

La crise sanitaire liée au Coronavirus COVID-19 a un impact sur la santé des agents, de l’AEFE et des EFE. Que faire pour protéger sa santé ?

Les Instituts Régionaux de Formation (IRF) sont en charge de la formation continue des personnels des établissements d’enseignement français de l’étranger. Le Sgen-CFDT a participé à un groupe de travail portant sur leurs missions. Voici les premiers éléments d’information.

Le Sgen-CFDT s’est entretenu le 19 mars avec la direction de l’AEFE pour faire un point de situation sur la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Examens

Le Sgen-CFDT de l’étranger a participé à un groupe de travail portant sur l’organisation des examens dans le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Une note intégrera les nouveautés liées à la réforme du baccalauréat.

Coronavirus Covid-19 AEFE

La CFDT se mobilise pour ses adhérent·es et les travailleur·euse·s. Le Sgen-CFDT s’est entretenu le 16 mars avec la direction de l’AEFE pour faire un point de situation sur la crise liée à la pandémie mondiale de Coronavirus Covid-19.

coronavirus covid-19

Dans le cadre de la crise liée au Coronavirus Covid-19, le Sgen-CFDT adresse son soutien aux communautés éducatives des établissements français de l’étranger et aux personnels des services centraux de l’AEFE.