Je pars sur un poste d’expatrié∙e dans le réseau du MAE. Combien vais-je gagner ?

Les éléments de ma rémunération :

Ma rémunération à l'étranger

À ma rémunération indiciaire de base s’ajoutent une indemnité de résidence et, selon les situations, un supplément familial égal à 10 % de l’indemnité de résidence et des majorations familiales attribuées au titre de chacun des enfants à charge

 

Un arrêté fixe les coefficients permettant la détermination du montant des majorations familiales. Ces coefficients sont applicables au montant annuel du traitement brut afférent à l’indice brut 585.

Il est possible de déterminer approximativement le montant mensuel des majorations familiales en appliquant le coefficient donné dans le tableau de l’arrêté à la somme de 2 300 euros.

Dernière actualisation des majorations familiales :
AEFE / MAE – Majorations familiales, arrêté du 29 août 2017

    • Mon supplément familial : d’un montant égal à 10 % de l’indemnité de résidence perçue par l’agent, il est versé dans les cas suivants :
      • agente mariée ou liée par un PACS et dont lela conjointe soit n’exerce aucune activité professionnelle soit perçoit une rémunération totale annuelle brute inférieure à environ 17 300 euros ;
      • agente célibataire, divorcée ou veufve ayant au moins un enfant à charge ouvrant droit aux majorations familiales.

Pour aller plus loin...

  • Décret n°67-290 du 28 mars 1967

    Ce décret fixe les modalités de calcul des émoluments des personnels de l’État et des établissements publics de l’État à caractère administratif en service à l’étranger à l’exception des personnels des établissements d’enseignement français à l’étranger et des personnels contractuels en recrutement local.

  • Je pars sur un poste d’expatrié∙e à l’AEFE. Combien vais-je gagner ?

    Cette page détaille les éléments de rémunération pour les postes d'expatrié dans le réseau de l'AEFE.

  • Je pars sur un poste de résident∙e à l’AEFE. Combien vais-je gagner ?

    Dans cette page vous trouverez toutes les informations pour calculer votre rémunération si vous partez sur un poste de résident dans le réseau de l'AEFE.