Logo réintégration

Quand et comment demander sa réintégration ? Comment formuler ses vœux ? Comment assurer le suivi de sa demande ? Que se passe-t-il en cas d’obtention d’une mutation ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

mardi 14 novembre

La CFDT fonctions publiques et les huit autres organisations syndicales de la fonction publique ont boycotté le Conseil commun de la fonction publique du 6 novembre pour exprimer leur désaccord sur le report d’un an du protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR).

jeudi 9 novembre
Logo ISVL OR

Actualisation de l’ISVL.

vendredi 3 novembre

A l’occasion du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique, le ministre Darmanin a annoncé le report des mesures PPCR prévues en 2018 à 2019. Une annonce qui retarde des mesures indiciaires sans remettre en cause l’essentiel.

mardi 24 octobre

Le Sgen-CFDT réagit au projet de budget de l’AEFE pour 2018, notamment sur les suppressions massives de postes de détachés et l’augmentation des contributions demandées aux établissements, à la charge des parents.

lundi 23 octobre
AEFE

Les missions de service public à l’étranger, auxquels le Sgen-CFDT et l’ensemble de la communauté éducative à l’étranger sont fermement attachés, sont gravement menacées par les dernières annonces sur le budget de l’AEFE.

vendredi 20 octobre

À l’occasion d’une visite à Francfort, le Sgen-CFDT a rencontré les 12 et 13 octobre des personnels et des responsables du lycée Victor-Hugo sur leurs lieux de travail et à la Foire du livre 2017.

mercredi 18 octobre
Le lycée Alexandre Dumas d'Alger

Les 11 et 12 octobre le Sgen-CFDT était présent au lycée Alexandre-Dumas d’Alger. Au programme : formation syndicale pour les adhérent•e•s et rencontres avec les responsables de l’établissement.

mardi 17 octobre

Une délégation du Sgen-CFDT de l’étranger a été reçue le 22 septembre 2017 de 14 h à 16 h 30 par le directeur de l’AEFE et ses collaborateurs.

dimanche 8 octobre