La section Sgen-CFDT du lycée français de Tananarive est très implantée dans l’établissement et jouit d’une véritable reconnaissance pour le travail accompli pour les personnels de tous statuts.

La présidente de la section extra-métropolitaine de la MGEN a répondu à la lettre du Sgen-CFDT sur les modifications intervenues sur les prestations et le montant des cotisations.

mercredi 28 novembre

Avec le Brexit, de nombreux agents de nationalité britannique et titulaires d’un concours de la Fonction publique en France se retrouvent dans l’incertitude la plus complète. La CFDT Fonctions Publiques est intervenue auprès du secrétaire d’État en charge des Fonctions Publiques, Olivier Dussopt.

mercredi 28 novembre

La récente annonce par le Premier ministre d’une augmentation des droits d’inscriptions pour les étudiants extra-communautaires est choquante, sur la forme  comme sur le fond. Sur la forme, en effet, comment accepter que l’on couvre une telle mesure de l’appellation  « bienvenue en France » ?

Le lycée français de Valence est un des trois établissements en gestion directe de l’AEFE en Espagne. Jeudi 8 novembre, le Sgen-CFDT s’y est rendu pour rencontrer les personnels.

lundi 26 novembre

Dans le cadre de la campagne pour les élections professionnelles 2018, le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des personnels dans de nombreux établissements du réseau marocain de l’AEFE.

samedi 24 novembre

Le Sgen-CFDT est allé le 22 novembre à la rencontre des personnels du lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, un établissement de plus de 2 850 élèves.

vendredi 23 novembre

Le Sgen-CFDT a écrit au directeur de la section extra-métropolitaine de la MGEN dont les prestations sont en cours d’importantes modifications, avec des répercussions très fortes sur le montant des cotisations.

jeudi 15 novembre
Logo réintégration

Quand et comment demander sa réintégration ? Comment formuler ses vœux ? Comment assurer le suivi de sa demande ? Que se passe-t-il en cas d’obtention d’une mutation ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !