L’AEFE doit faire face à une situation budgétaire inédite. La fédération des Sgen-CFDT saisit le Premier ministre.

vendredi 1 décembre
Appel à la grève

Compte tenu des graves menaces qui pèsent sur l’AEFE, le Sgen-CFDT juge que la grève est une réponse opportune voire nécessaire.

vendredi 24 novembre

Le CHSCT s’est réuni le 13 novembre 2017 au siège de l’AEFE.

Le Sgen-CFDT y est représenté par Claudine Hérody-Pierre.

jeudi 23 novembre

À l’initiative du Sgen-CFDT, Français du monde-ADFE et les représentants des syndicats SNES-FSU, SNUipp-FSU, UNSA-Éducation, Sgen-CFDT, se sont réunis le lundi 6 novembre. Ils ont exprimé leur vive inquiétude quant à l’avenir du réseau d’enseignement français à l’étranger.

samedi 18 novembre
Logo réintégration

Quand et comment demander sa réintégration ? Comment formuler ses vœux ? Comment assurer le suivi de sa demande ? Que se passe-t-il en cas d’obtention d’une mutation ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

mardi 14 novembre
Logo réintégration

mardi 14 novembre

La CFDT fonctions publiques et les huit autres organisations syndicales de la fonction publique ont boycotté le Conseil commun de la fonction publique du 6 novembre pour exprimer leur désaccord sur le report d’un an du protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR).

jeudi 9 novembre
Logo ISVL OR

Actualisation de l’ISVL.

vendredi 3 novembre

A l’occasion du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique, le ministre Darmanin a annoncé le report des mesures PPCR prévues en 2018 à 2019. Une annonce qui retarde des mesures indiciaires sans remettre en cause l’essentiel.

mardi 24 octobre