Rassemblement Samuel Paty

Les organisations syndicales représentatives à l’étranger dont le Sgen-CFDT, l’opérateur public AEFE, la Mission laïque française et les fédérations de parents d’élèves, Fapée et Fcpe, unis face à la barbarie.

aefe

L’instruction générale relative au recrutement des personnels résidents de l’AEFE (IGRR) pour la rentrée 2021 a été examinée.

vendredi 16 octobre
Bourses scolaires

La commission nationale des bourses scolaires s’est réunie pour examiner les propositions formulées par les conseils consulaires et faire un bilan de l’aide exceptionnelle accordée aux familles étrangères.

vendredi 16 octobre

Le Sgen-CFDT ne se satisfait pas des moyens destinés à couvrir les absences et le délai de carence – ASA, congé-maladie – des personnels liées à la COVID-19 dans le réseau de l’AEFE. Il demande l’abrogation du délai de carence.

vendredi 9 octobre

Lors des élections pour les représentants des personnels au Conseil d’établissement des lycées de l’AEFE, votez et faites votez pour les listes soutenues par le Sgen-CFDT de l’étranger.

Groupe de travail ISVL

Le Sgen-CFDT a participé fin septembre 2020 à un groupe de travail à l’AEFE portant sur l’ISVL.

forfait mobilité durable

Bénéficier du forfait mobilité durable visant à couvrir les déplacements domicile-travail effectués à vélo ou en covoiturage est maintenant possible à l’Éducation nationale. À la demande du Sgen-CFDT, les personnels des services centraux de l’AEFE en bénéficient dorénavant.

aefe

Pourquoi le Sgen-CFDT se bat-il depuis longtemps en faveur d’un « statut unique » pour tous les fonctionnaires détachés dans le réseau de l’AEFE ?

L’obtention d’un détachement sur contrat auprès de l’opérateur public AEFE offre des garanties statutaires et assure un dialogue social supérieurs à ce que permet un détachement à la MLF ou à l’AFLEC. Explications du Sgen-CFDT.