La commission consultative paritaire centrale E de l’AEFE, compétente pour les personnels administratifs, ingénieurs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service, s’est réunie le 15 juillet 2019. Une réunion extraordinaire consacrée à une fin de mission anticipée s’est tenue le 25 juillet.

Dans le cadre de la préparation du Contrat d’objectifs et de moyens 2019-2022, un groupe de travail issu du comité technique portant sur la formation s’est tenu le 28 juin 2019.

Transparence 2020

La DRH du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en ligne les postes de coopération et d’action culturelle ouverts à des personnels contractuels à pourvoir en 2020. La circulaire de l’Éducation nationale (DREIC – DGESIP – DGRI – DGRH) a été publiée le 27 juin 2019.

Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, remet son rapport au gouvernement le 18 juillet 2019 en vue d’une réforme systémique des retraites. Depuis plusieurs mois, le Sgen-CFDT rappelle aux ministères les enjeux de la réforme pour les personnels.

mercredi 17 juillet

Le congrès ordinaire du Sgen-CFDT de l’étranger, réuni à Paris, a approuvé le 8 juillet 2019 le rapport d’activité et le rapport financier de l’organisation et adopté les orientations pour le prochain mandat (2019-2023). Il a renouvelé le conseil syndical et l’exécutif du syndicat.

lundi 15 juillet
Logo ISVL vert

Actualisation de I’indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

dimanche 14 juillet

Le CHSCT consacre une partie de son ordre du jour à ses services centraux : travaux d’aménagement, labellisation Égalité professionnelle Afnor en cours, mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels

dimanche 7 juillet

Le Sgen-CFDT ne peut que se réjouir de voir que ses demandes répétées en CHSCT visant à permettre un meilleur fonctionnement des Commissions hygiène sécurité et conditions de travail locales soient enfin entendues. Un groupe de travail est annoncé.

dimanche 7 juillet
AEFE

Le conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger s’est tenu le 27 juin 2019.