Logo réintégration

Quand et comment demander sa réintégration ? Comment formuler ses vœux ? Comment assurer le suivi de sa demande ? Que se passe-t-il en cas d’obtention d’une mutation ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Logo réintégration

Les 30 et 31 octobre, le Sgen-CFDT était en mission au lycée Louis-Massignon d’Abu Dhabi. Au programme : formation syndicale, rencontre avec les personnels, avec la direction et le conseiller culturel adjoint.

vendredi 9 novembre
ADEP

Le Sgen-CFDT de l’étranger appelle à la mobilisation le 12 novembre 2018, comme la Fédération Sgen-CFDT en France, contre les mesures budgétaires qui consacreraient une dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels.

mercredi 31 octobre

Le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des personnels du lycée français de Pondichéry (LFP), une première dans cet établissement en gestion directe. Il en a aussi profité pour saluer les camarades cédétistes du Consulat général de France.

vendredi 26 octobre

Le lycée franco-péruvien est conventionné avec l’AEFE. Il est géré par une association de droit péruvien créée il y a des décennies dont la gouvernance est caractérisée par une absence de transparence et de démocratie, la cooptation du comité, le refus du dialogue social.

vendredi 19 octobre
Logo ISVL OR

Actualisation de I’indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

dimanche 14 octobre

Le Sgen-CFDT est allé les 9 et 11 octobre 2018 à la rencontre des collègues des établissements d’enseignement français en Allemagne.

vendredi 12 octobre

Le Sgen-CFDT a organisé une formation syndicale de deux jours à Buenos Aires. Dix collègues y ont participé : surveillants, ouvriers et enseignants du primaire et du secondaire du Lycée Mermoz et du Colegio Martinez. Deux jours d’échanges intenses.

vendredi 12 octobre