Logo ISVL OR

Actualisation de I’indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

dimanche 14 octobre

Le Sgen-CFDT est allé les 9 et 11 octobre 2018 à la rencontre des collègues des établissements d’enseignement français en Allemagne.

vendredi 12 octobre

Le Sgen-CFDT a organisé une formation syndicale de deux jours à Buenos Aires. Dix collègues y ont participé : surveillants, ouvriers et enseignants du primaire et du secondaire du Lycée Mermoz et du Colegio Martinez. Deux jours d’échanges intenses.

vendredi 12 octobre

Jeudi 4 octobre, une délégation du Sgen-CFDT a été reçue par Samantha Cazebonne, députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne – Portugal – Andorre et Monaco).

lundi 8 octobre

Mardi 25 septembre, le Sgen-CFDT a rencontré la direction de l’AEFE.

vendredi 5 octobre

Depuis plusieurs mois, les autorités marocaines en charge de la délivrance des titres de séjour aux étrangers exigent des enseignants français des établissements de l’AEFE des documents qui n’étaient pas indispensables jusqu’à présent.

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

Depuis quelques jours, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur Iprof leur appréciation finale. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

L’Éducation nationale a décidé unilatéralement d’imposer une limitation à la durée maximale des détachements d’enseignants dans les établissements de l’étranger.