ADEP

Le Sgen-CFDT de l’étranger appelle à la mobilisation le 12 novembre 2018, comme la Fédération Sgen-CFDT en France, contre les mesures budgétaires qui consacreraient une dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels.

mercredi 31 octobre

Le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des personnels du lycée français de Pondichéry (LFP), une première dans cet établissement en gestion directe. Il en a aussi profité pour saluer les camarades cédétistes du Consulat général de France.

vendredi 26 octobre

Le lycée franco-péruvien est conventionné avec l’AEFE. Il est géré par une association de droit péruvien créée il y a des décennies dont la gouvernance est caractérisée par une absence de transparence et de démocratie, la cooptation du comité, le refus du dialogue social.

vendredi 19 octobre
Logo ISVL OR

Actualisation de I’indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

dimanche 14 octobre

Le Sgen-CFDT est allé les 9 et 11 octobre 2018 à la rencontre des collègues des établissements d’enseignement français en Allemagne.

vendredi 12 octobre

Le Sgen-CFDT a organisé une formation syndicale de deux jours à Buenos Aires. Dix collègues y ont participé : surveillants, ouvriers et enseignants du primaire et du secondaire du Lycée Mermoz et du Colegio Martinez. Deux jours d’échanges intenses.

vendredi 12 octobre

Mardi 25 septembre, le Sgen-CFDT a rencontré la direction de l’AEFE.

vendredi 5 octobre

Depuis plusieurs mois, les autorités marocaines en charge de la délivrance des titres de séjour aux étrangers exigent des enseignants français des établissements de l’AEFE des documents qui n’étaient pas indispensables jusqu’à présent.

samedi 22 septembre

Le Journal officiel n° 0218 du 21 septembre 2018 publie deux arrêtés relatifs à l’ajustement des majorations familiales des expatriés et de l’avantage familial des résidents à compter du 1er septembre 2018

vendredi 21 septembre