Recrutement des résidents

La campagne de recrutement des résident·e·s pour la rentrée 2019 a débuté. La procédure varie selon les pays.

La commission consultative paritaire centrale E de l’AEFE, compétente pour les personnels administratifs, s’est réunie le 18 décembre 2018 au siège de l’Agence. Elle a été suivie d’un groupe de travail sur les candidatures 2019 (DAF, agents comptables, secrétaires généraux).

Vendredi 14 décembre, un groupe de travail réunissant le service pédagogique de l’AEFE et les représentants des organisations syndicales a fait un point d’étape sur la mise en œuvre de la réforme du lycée et du bac dans les réseau des lycées français de l’étranger.

Prévention des secours, bilan sur la mise en place des commissions HS et CT, suivi de CHSCT et questions diverses étaient à l’ordre du jour de ce dernier CHSCT dans le cadre du mandat 2014-2018

lundi 17 décembre

Le Sgen-CFDT réalise son meilleur score à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) depuis la création de celle-ci : 926 voix au comité technique contre 827 en 2014. Il entre ainsi au Conseil d’administration et au Comité technique de cet opérateur public.

vendredi 7 décembre
La Marsa

L’implantation du Sgen-CFDT a longtemps été clairsemée en Tunisie mais certains adhérents de La Marsa sont motivés pour donner à entendre une autre voix à Cailloux.

proviseure d'Alger

A l’occasion de sa mission à Alger, le Sgen-CFDT a rencontré la cheffe d’établissement, Madame Gimenez.

LIAD section à Alger

Le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des personnels du LIAD à Alger où son active section syndicale a battu la campagne