Mobilité

Le Sgen-CFDT a participé le 10 juin 2020 à la réunion de crise COVID-19 avec la direction de l’AEFE. Ils ont essentiellement abordé l’organisation de la mobilité des personnels de l’étranger cet été et l’organisation de la rentrée scolaire.

Le Sgen-CFDT salue le travail mené par l’AEFE en vue du déconfinement et de la reprise partielle d’activité en présentiel des agents de ses services centraux.

Le CHSCT central de l’AEFE consacre une partie de son ordre du jour à ses services centraux nantais et parisiens : conditions de travail, mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). Le Sgen-CFDT propose des modalités de reprise.

Le Sgen-CFDT de l’étrager a appris avec tristesse le décès du COVID-19 de William Nguyen, chef du service appui et développement du réseau

Futur organigramme : commission interne ou dialogue (social) de sourds entre les organisations syndicales et l’administration.

CHSCT

Réorganisation des services : les représentants des personnels interpellent la direction de l’AEFE

aefe

Pourquoi le Sgen-CFDT se bat-il depuis longtemps en faveur d’un « statut unique » pour tous les fonctionnaires détachés dans le réseau de l’AEFE ?