AEFE

À l’occasion de sa rencontre avec Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, le Sgen-CFDT de l’étranger a souhaité faire le point sur la situation des personnels des services centraux, le dialogue social à Nantes et à Paris.

vendredi 23 août

La commission consultative paritaire centrale E de l’AEFE, compétente pour les personnels administratifs, ingénieurs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service, s’est réunie le 15 juillet 2019. Une réunion extraordinaire consacrée à une fin de mission anticipée s’est tenue le 25 juillet.

Le CHSCT consacre une partie de son ordre du jour à ses services centraux : travaux d’aménagement, labellisation Égalité professionnelle Afnor en cours, mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels

dimanche 7 juillet

Le 9 mai, toutes et tous dans l’action pour la défense d’un service public de qualité.

Olivier Brochet, nouveau directeur de l’AEFE, souhaite la bienvenue aux membres du CHSCT, première instance qu’il préside et qui se réunit pour la première fois après les élections professionnelles de décembre.

L’AEFE a actualisé la liste des postes de résident·e vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2019-2020.

services centraux

Le Sgen-CFDT fait le point sur la situation des agents contractuels non-fonctionnaires employés dans les services centraux de l’AEFE.

L’AEFE a communiqué la première liste des postes de résident vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2019-2020.