La Mission laïque française a été créée en 1902 pour diffuser et enseigner la langue et la culture française dans le monde dans un esprit laïque et républicain. Le Sgen-CFDT a déposé sa candidature à la commission consultative paritaire représentant les personnels détachés, renouvelée prochainement.

jeudi 13 décembre
Devant la MLF le 29 mai 2018.

Le Sgen-CFDT a été reçu le 29 mai 2018 par le directeur général de la MLF Jean-Christophe Deberre et son adjoint Michel Bur, chef du service de la pédagogie. Ils étaient accompagnés de Jeannie Trainoir, responsable de la gestion administrative des personnels détachés et du recrutement.

La note de service fixant les conditions de recrutement et de détachement des personnels titulaires de l’Éducation nationale candidats à un poste dans un établissement du réseau d’enseignement français à l’étranger (AEFE, MLF, AFLEC, autres) vient de paraître au BO.

L’élection à la Commission consultative paritaire de la Mission laïque française s’est terminée avec le dépouillement et à la proclamation des résultats le vendredi 20 mars 2015.

vendredi 27 mars