Flash info 07 octobre 2022

Élections, élections !
Alors que nous sommes en pleine période d’élections au Conseil d’établissement dans l’hémisphère nord, nous devons parallèlement toutes et tous nous affairer aux dépôts des candidatures dans le cadre des élections professionnelles de décembre. Ces élections sont importantes pour ne pas dire cruciales puisqu’elles détermineront notre représentativité.
Le Sgen‑CFDT se fixe l’objectif de maintenir sa représentativité au Comité social d’administration (qui succède au Comité technique), au Conseil d’administration. En outre, un soutien plus fort des électeurs et électrices nous permettra d’emporter davantage de sièges dans les commissions consultatives paritaires centrales et locales.
Les commissions consultations paritaires locales (CCPL) constituent un enjeu fort de proximité. Là encore, l’objectif de notre syndicat est d’accroitre notre représentativité dans les différents pays.
pays.
Cette élection est une élection sur sigle et le dépôt se fait en ligne : pas compliqué ! D’autant que nous fournissons un modèle de profession de foi adaptable pour ce faire.
Tu arrives en poste ou tu souhaites tout simplement rejoindre le groupe des correspondant·es d’établissement pour déposer une candidature  Sgen‑CFDT, n’hésite pas  à nous contacter au plus vite !
Plus nous déposerons localement, plus nous aurons du poids dans toutes les instances et plus notre rayonnement local se renforcera.

Télécharge l’édito pour affichage

AEFE – activez votre adresse @aefe.fr et votre compte ORION
Le Sgen‑CFDT vous explique en quelques mots comment activer votre messagerie AEFE et votre espace ORION. En toute simplicité !

Référentiels et programmes dans la voie professionnelle

Référentiels et programmes dans la voie professionnelle : simplification, cohérence entre enseignements professionnel et général.

Mouvement de grève le mardi 18 octobre dans la voie professionnelle

Mouvement de grève dans la voie professionnelle. Ce que refuse le Sgen‑CFDT, ce qu'il revendique pour les personnels et les élèves

Concertations du CNR en écoles et établissements : Pour quoi faire ? Pourquoi pas ? Un cadre très (trop ?) souple...

Retard dans la distribution du numéro de rentrée de Profession Education - Fédération Sgen‑CFDT

Du fait d’une pièce défectueuse dans la chaîne de routage et du retard de livraison de cette pièce, l’imprimeur nous informe que la distribution des magazines devrait se faire à la fin de la semaine prochaine, aux alentours des 7, 8 octobre. Vous pouvez accéder à la lecture ci-dessous en cliquant sur la page de […]

"Réforme des retraites, c'est non maintenant, c'est non toujours !"

Laurent Berger, jeudi 8 septembre, est revenu notamment sur la position de la CFDT concernant le projet de réforme des retraites souhaité par le gouvernement...

Communiqué intersyndical : Déterminé.e.s pour nos retraites

L’intersyndicale, réunie le 3 octobre, a pris acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir des consultations concernant notre système de retraite. Il faut que le gouvernement précise ses intentions, ses éléments de diagnostics, la méthode de concertation et ses objectifs.