Flash info du 15 mars 2024

En France et à l’étranger,  pour l’ouverture de négociations salariales

Le Sgen‑CFDT de l’étranger a déposé un préavis à l’AEFE dans le cadre de l’appel intersyndical à la mobilisation et à la grève dans la fonction publique le 19 mars Le Sgen‑CFDT revendique une harmonisation des rémunérations vers le haut des personnels de tous statuts.

POUR LES PERSONNELS RECRUTÉS LOCAUX

Face à l’inflation : ouverture de négociations salariales dans tous les établissements pour l’obtention d’avancées. Revalorisation salariale, mise en place de négociations salariales a minima annuelles, octroi de primes, protection et prestations sociales de qualité

POUR LES PERSONNELS DÉTACHÉS

Statut unique des personnels détachés : réduction des écarts des primes versées dans un même pays, supplément familial unifié, intégration de toutes les primes  servies au MENJ, mise en place d’une action sociale

POUR LES PERSONNELS DES SERVICES CENTRAUX

Revalorisation indemnitaire des personnels détachés, revalorisation des rémunérations des  personnels contractuels

Dans la Fonction publique, la CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024. Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires.

LE 19 MARS À L’AEFE, MOBILISONS-NOUS PAR TOUS LES MOYENS Y COMPRIS LA GRÈVE !

Télécharger l’édito pour affichage

AEFE ; Conseil d'administration du 11 mars 2024

Conseil d’administration de l’AEFE : compte financier, contrat d’objectifs et de moyens. L’administration oublie la grogne des personnels !

Coupes budgétaires à l'Education nationale : dans le flou après le coup de rabot

Coupes budgétaires de l’Éducation nationale : dans le flou après le coup de rabot. Renoncement à financer les emplois qui manquent

Urgence salariale dans la fonction publique : toutes et tous dans la rue le 19 mars 2024 !

Appel à la grève et à la manifestation le 19 mars 2024 pour exiger l’ouverture des négociations sur les salaires.

Des politiques éducatives sans boussole, des effets délétères pour les agents de l'Education nationale

Déclaration liminaire du Sgen‑CFDT au CSA du 13 mars 2023 : des politiques éducatives sans boussole, des effets délétères pour les agents

Labellisation des manuels : où est la confiance ?

Labellisation des manuels : liberté pédagogique, rapport aux futurs programmes. Pour le Sgen‑CFDT, le ministère fait preuve d’amateurisme

Évaluations imposées, labellisation des manuels : laissez nous travailler !

Pétition intersyndicale contre les évaluations imposées, contre la labellisation des manuels et la perte de liberté pédagogique

"Le féminisme est un combat qu'il faut mener tous les jours."

Marylise Léon était l’invitée de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2 vendredi 8 mars. Elle a salué le consensus parlementaire du 4 mars qui a permis d’inscrire l’IVG dans la Constitution.