Flash info du 19 juin 2020

Réunion du conseil syndical du Sgen‑CFDT de l’étranger en vision conférence le 19 juin 2020

CHSCT
Questionnaire pour le CHSCT de l’AEFE
Le sgen-CFDT de l'étranger défend les conditions de travail des agents de l'AEFE : questionnaire sur les conditions de travail pour le CHSCT de l'AEFE.

Comité technique du ministère de l'Education natinale : déclaration liminaire du Sgen‑CFDT

Dénigrement des enseignants, protocole sanitaire, 2S2C, AESH, vacances apprenantes... déclaration liminaire du Sgen‑CFDT au Comité Technique ministériel.

Conseil supérieur de l’éducation : Déclaration liminaire du Sgen‑CFDT - Fédération Sgen‑CFDT

Continuité pédagogique assurée avec les équipements personnels et familiaux des enseignants. Le Sgen‑CFDT demande une prime d'équipement numérique.

Des ressources pour protéger les agents

Ressources mises à jour sur la santé et la sécurité au travail pour accompagner les agents lors de la reprise progressive en présentiel.

La goutte de trop

Les derniers revirements en matière de gestion de l'épidémie placent une fois de plus les personnels dans une situation impossible.

Nouveau décret statutaire des personnels de direction, de vraies avancées

Le projet de décret relatif aux personnels de direction est le fruit de près de deux années de discussions. Avancées obtenues et points de vigilance du Sgen‑CFDT.

Le Défenseur des droits appelle à la vigilance

"Rien n’est jamais acquis en matière de droits et de libertés, et leur fragilité suppose une vigilance constante", affirme le Défenseur des droits (Ddd) dans son dernier rapport d’activité.

Il y a urgence à retirer la réforme de l'assurance de chômage

Pour SNC, la CFDT, l'UNSA, la FAGE, ATD Quart-Monde, le Secours Catholique, la FAS, le MNCP et Coorace, il y a maintenant urgence à retirer la réforme de l’assurance chômage.

Vidéo : « Si le Président veut discuter avec les corps intermédiaires, il va aussi falloir qu'il écoute nos propositions »

Laurent Berger était en direct de la matinale de RTL. Il s'est exprimé sur le discours du président de la République, rappelant que le défi de la période était la question de l'emploi et de permettre de travailler tous. Il a rappelé également le rôle clé de l'Europe pour faire face à la crise économique.