Flash info du 28 janvier 2022

Contrat d’objectifs… et de moyens ?

L’AEFE a présenté en conseil d’administration son nouveau contrat d’objectifs et de moyens.

Ce contrat est au service de la mise en œuvre de l’objectif présidentiel de doublement des effectifs élèves d’ici 2030. La politique est ambitieuse mais privée des moyens nécessaires : elle reporte les missions de service public d’éducation sur des entreprises privées.

Les moyens humains et financiers supplémentaires qui devraient être accordés à l’établissement public ne sont pas au rendez-vous. Le Sgen‑CFDT continue d’affirmer qu’un autre modèle est possible. C’est la force du dialogue social qui doit  faire émerger ce modèle.

Le Sgen‑CFDT attend des engagements forts concernant les conditions d’emploi, de rémunération et de protection sociale des personnels recrutés locaux. Pour les personnels détachés à l’étranger, il continue de revendiquer la mise en place d’un statut unique : les personnels titulaires sont dorénavant tous soumis à la mobilité.

Le Sgen‑CFDT a émis un vote défavorable à ce contrat d’objectifs et de moyens qui n’est pas à la hauteur des enjeux à venir.

Télécharger le PDF pour affichage

AEFE contrat d'objectifs et de moyens
AEFE – Conseil d’administration extraordinaire : contrat d’objectifs et de moyens
Le conseil d'administration de l'AEFE a examiné le contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2021-2023. Le Sgen‑CFDT a émis un vote négatif.

reunion crise sanitaire aefe
AEFE – Réunion de crise sanitaire
AEFE- réunion de crise sanitaire du 14 janvier : ont été évoqués les examens 2022. Le Sgen‑CFDT a relayé les préoccupations des personnels
communiqué presse moyens
Communiqué de presse – Contrat d’objectifs et de moyens de l’AEFE
Pour le Sgen‑CFDT, les personnels sont les oubliés du contrat d'objectifs et de moyens de l'AEFE qui acte une privatisation grandissante.
Bac et examens 2022 : enfin une prise en compte de la situation...

Report des épreuves de spécialité, et différents aménagements pour la session 2022. La question des examens n’est cependant pas close ...

Loi "démocratisation du sport"

Le Sgen‑CFDT a rappelé les enjeux de l’EPS à l’École, et ses propositions.

Les véritables enjeux de l'éducation : débat samedi 29 janvier

Contribuer à l’élaboration d’un communiqué collectif destiné aux candidats à la présidentielle...

Laurent Berger : "Il y a eu de la richesse créée. Il faut la répartir"

"Augmenter les salaires, en particulier pour les travailleurs essentiels."