Flash info du 4 juin 2021

La force d’un syndicat ? Ses adhérentes et adhérents

La crise sanitaire actuelle a un impact évident sur les relations humaines. Télétravail, distanciel et un soupçon de présentiel ne peuvent remplacer les contacts vivants !

Au Sgen‑CFDT, nous avons pu nous adapter et préserver notre dialogue, nos échanges et nos débats entre adhérent·es.

Du 17 mai au 21 mai, le Congrès fédéral des Sgen‑CFDT s’est réuni à Dijon, en distanciel. Les contraintes techniques ont été dépassées et plus de 300 adhérent·es, issus des différents Sgen‑CFDT de France, ont pu se retrouver pour aborder toutes les thématiques actuelles. Un moment de partage riche et convivial.

La force de la fédération, ce sont ses adhérent·es !

Jeudi 3 juin, nouveau rendez-vous avec le Café des sections : bilan, partage, besoins. En effet, depuis la rentrée 2020, le Sgen‑CFDT de l’étranger propose de se retrouver virtuellement au Café du Sgen‑CFDT de l’étranger.

La force de notre syndicat ce sont nos adhérent·es !

Vendredi 11 juin, réunion du conseil syndical, autre moment privilégié pour renforcer nos liens.

La force d’un syndicat, la force du Sgen‑CFDT, ce sont ses adhérent·es. Il est primordial d’adhérer et faire adhérer : nos cotisations sont notre force.

Nous gagnerons ainsi en force, en légitimité, pour porter toutes nos revendications.

Tout un chacun·e, soyons solidaires et payons notre cotisation syndicale !

Version PDF pour affichage sur le panneau syndical

Recrutement des résidents à l'AEFE

Mise à jour au 2 juin : DAF : 1 poste ; 1er degré : 15 postes ; Anglais : 4 postes ; CPE : 2 postes ; Documentaliste : 1 poste ; EPS : 2 postes ; Espagnol : 2 postes ; Lettres : 14 postes ; Histoire : 1 poste ; Mathématiques : 5 postes ; Philosophie : 1 poste ; Physique : 10 postes ; SVT : 9 postes.

DNB : supprimer les écrits est encore possible !

Il est encore temps de supprimer les écrits du DNB ! Les collégiens aussi ont subi de plein fouet la crise sanitaire depuis plus d'un an.

Parcours genrés dans les choix d'orientation au lycée : les propositions du Sgen‑CFDT

Orientation et réforme du lycée : Comment lutter contre les parcours genrés et les stéréotypes de genre ?

Un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH

Le Sgen‑CFDT revendique un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH : une mission pérenne de service public l'école inclusive.

Les principes du service public

Cette fiche qui reprend les dispositions concernant les principes du service public : de quoi s’agit-il ? Quels sont-ils ?

[VIDEO] Laurent Berger : "Il faut évidemment respecter l'Etat de droit"

Le secrétaire général de la CFDT invité de RTL le 31 mai 2021 : 1ère place de la CFDT dans le privé ; Sortie de crise ; Mesures pour les jeunes ; Négociation sur le télétravail ; Climat démocratique détestable en France.

L'actualité sociale décryptée par la CFDT - Syndicalisme Hebdo

es dernières infos travail, emploi, dialogue social, assurance-chômage, protection sociale, retraites...