24e congrès du Sgen-CFDT de l’étranger

Le 24e congrès ordinaire du Sgen-CFDT de l’étranger se tiendra à Paris les 8 et 9 juillet 2019. Tou·te·s les adhérent·e·s sont appelé·e·s à y participer pour adopter des orientations du syndicat pour les quatre prochaines années et en renouveler les instances alors que les actuel·le·s responsables ne sont pas candidat·e·s au renouvellement de leur mandat.

Une session de formation accompagnera le congrès lui-même le 9 juillet après une table ronde suivie de débat avec la députée Samantha Cazebonne autour du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger (PDEFE) et des propositions de son rapport remis en février 2019. Un séminaire réunissant le Conseil syndical nouvellement élu se tiendra le 10 juillet.

24e congrès du Sgen-CFDT Etranger - juillet 2019