Flash info du 21 mai 2021

Le Sgen‑CFDT de l’étranger au congrès fédéral

Le Sgen‑CFDT de l’étranger a participé au congrès fédéral. Tous les échanges ont eu lieu en visio-conférence. Près de trois cents participants connectés : tous les syndicats de notre fédération des Sgen‑CFDT ont répondu à l’appel malgré la distanciation numérique. L’ensemble des congressistes a salué le travail du Sgen‑CFDT Bourgogne, hôte de cette semaine, qui devait initialement recevoir l’assemblée à Dijon l’an dernier, et qui, malgré la distanciation, a pu préserver avec inventivité la vivacité et la convivialité de ce moment fédérateur.

Le congrès a notamment débattu du rapport d’activité du mandat effectué, puis du projet de résolution pour les quatre années à venir. Nous avons porté notre identité de syndicat des personnels de l’étranger et pris notre part aux débats et aux votes.

Version PDF pour affichage sur le panneau syndical

COVID-19 – Le syndicat adresse ses condoléances à son trésorier de la section de Pondichéry en Inde
Le Sgen‑CFDT adresse ses condoléances à son trésorier de section durement touché par la crise COVID-19 à Pondichéry en Inde.

examens 2021 étranger
Examens : des éléments de réponse pour les épreuves 2021 à l’étranger
Le Sgen‑CFDT de l’étranger est mobilisé pour que l’organisation des examens 2021 à l’étranger se déroule de façon sereine et équitable
Recrutement des résidents à l'AEFE

Mise à jour au 12/05/2021 : 1er degré : 11 postes ; Anglais : 4 postes ; CPE : 2 postes ; EPS : 1 poste ; Espagnol : 2 postes ; Lettres : 12 postes ; Histoire : 1 poste ; Mathématiques : 4 postes ; Philosophie : 1 poste ; Physique : 10 postes ; SVT : 7 postes.

Examens 2021 : des aménagements incomplets

Le Sgen‑CFDT demande des aménagements d'examens depuis des mois. Enfin le ministre agit : déceptions, angles morts et avancées.

Congrès du Sgen‑CFDT : déroulement et enjeux - Fédération Sgen‑CFDT

Les 39 syndicats de la fédération seront réunis en congrès du 17 au 21mai à Dijon en visioconférence. Mais, que se passe-t-il pendant un Congrès du Sgen‑CFDT ?

Motion d'actualité du congrès Sgen‑CFDT : Le travail des agents au temps du Covid - Fédération Sgen‑CFDT

Les exigences du Sgen‑CFDT pour mieux reconnaitre et gérer les conséquences de la pandémie sur le service public d’éducation et de formation.

Le 17 mai, Laurent Berger est l’invité des 4 vérités sur France 2

Demande d'assouplissement du télétravail, du respect des accords territoriaux pour les jours de réouverture, nécessité d'accompagner l'emploi et la formation des plus jeunes. favorable à un impôt exceptionnel pour les plus riches.