Flash info 25 novembre 2022

Votez, faites voter,  Sgen-CFDT, pour vous !

Depuis 2018, grâce à l’élection du Sgen‑CFDT au comité technique et au conseil d’administration de l’AEFE, tous les personnels sont  désormais représentés. Nous portons votre voix, dans ces instances essentielles au devenir du réseau.

Nous allons poursuivre le travail engagé, grâce à vous, et à votre  soutien. Les élections professionnelles sont un rendez-vous décisif tous les quatre ans, l’enjeu d’une représentation pluraliste  est fondamental  pour défendre toutes les catégories de  personnels. Quel que soit votre statut, votre métier, nous vous défendons, nous vous accompagnons au quotidien au sein des instances et dans vos établissements.

La semaine prochaine, dès le 1er décembre, votez et faites votez autour de vous, pour vous, et pour une  vision constructive du réseau d’enseignement français à l’étranger. Ces élections sont les vôtres, exprimons-nous ensemble, en votant, en faisant voter nos collègues !

Votre voix, notre action, votez Sgen‑CFDT !

Télécharger l’édito pour affichage

AEFE – Le Sgen‑CFDT en Turquie : Ankara et Istanbul
Le Sgen‑CFDT s'est rendu en Turquie à Ankara et à Istanbul à la rencontre des personnels de l'AEFE. Un pouvoir d'achat en berne.

commission interne télétravail
AEFE – Commission interne du 16 novembre 2022
Le Sgen‑CFDT siège à la commission interne compétente pour les personnels des services centraux de l'AEFE.
Le Sgen‑CFDT, un interlocuteur et un acteur dans la la lutte contre les violences faites aux femmes

Le Sgen‑CFDT est engagé de longue date pour soutenir les personnes victimes de violences sexistes et sexuelles au travail.

Sexisme au travail, une enquête VSST de la CFDT
Le Sgen‑CFDT a mené une enquête CFDT Le sexisme au travail, si on en parlait ? Les VSST, un sujet qui ne doit plus être tabou à l'AEFE et EFE
Cinq raisons de voter Sgen‑CFDT

Élections professionnelles : pourquoi choisir les candidat.e.s Sgen‑CFDT pour vous représenter au Comité Social d'Administration ?

Réforme de la voie pro : éloigner le spectre de l'augmentation de 50 % des PFMP

La CFDT participe aux concertations afin d'améliorer les conditions de travail des personnels de la voie pro

Réforme des retraites, "65 ans, c'est non !"

Après avoir fait planer le doute sur l’introduction d’une mesure d’âge dans le Projet de loi de financement de la sécurité sociale, c’est finalement le choix d’une concertation qui a été fait. En affirmant son opposition aux 65 ans, la CFDT s’engage avec détermination.