Flash info du 26 juillet 2019

Été / hiver…

Alors que les établissements travaillant au rythme de l’hémisphère Nord sont au cœur des vacances d’été, ceux du rythme Sud reprennent en général le travail après les petites vacances hivernales de juillet et les nouveaux·velles nommé·es s’apprêtent à prendre leurs fonctions en cours d’année scolaire tandis que ceux·celles qui sont en fin de contrat quittent leurs élèves.

Cette année encore, des collègues doivent sacrifier leurs vacances en août et d’autres doivent batailler pour obtenir le paiement du mois d’août à la fin de leur détachement par l’académie qui les réintègre ou par l’établissement du rythme Nord qui les a recruté·es.

Difficile pour les intéressé·es comme pour le syndicat d’avoir gain de cause pour que la continuité des rémunérations soit assurée quand les interlocuteurs se renvoient souvent la balle, amenant certains gestionnaires dans des rectorats ou des DSDEN à soutenir que le seule solution est de demander un mois de disponibilité.

Nous ne renonçons pas à revendiquer un traitement plus organisé de ces situations récurrentes. Si vous connaissez des collègues en rade, dites-leur de ne pas désespérer et nous informer de leur situation pour que nous les aidions.

AEFE - CCPC des personnels administratifs - juillet 2019

La CCPC E de l’AEFE, compétente pour les personnels administratifs,s’est réunie le 15 et le 25 juillet 2019. Elle a examiné les demandes de prolongation et a voté sur une fin de mission anticipée.

Mutations - Postes à pourvoir à l'étranger

Les publications de postes en cours dans le domaine de l'enseignement, de la recherche et de la coopération à l'étranger réunies sur une page mise à jour le 26 juillet 2019

Les actualités du Flash info - 26 juillet 2019

Les actualités du 19 au 26 juillet 2019, en France et à l’étranger… rien que pour vous. Voir également la revue de presse du Sgen‑CFDT du 9 au 26 juillet 2019 et la rubrique « La CFDT dans les médias »