Conseil syndical du Sgen-CFDT de l’étranger : position sur l’appel à la grève du 5 décembre 2019

Le Sgen-CFDT de l’étranger réuni en conseil syndical réaffirme :

• l’urgence à revaloriser les rémunérations
  • la nécessité de rendre plus juste le système des retraites

Rémunérations

Quels que soient nos métiers, les évolutions apportées devront améliorer le pouvoir d’achat tout au long de la carrière

Le Sgen-CFDT milite pour une revalorisation très substantielle des salaires des personnels de l’Éducation : une condition indispensable à la mise en place d’une réforme juste.

Retraite

Une réforme des retraites pour plus de justice sociale

La retraite par points et par répartition : un levier pour la revalorisation salariale

Notre position est claire et nous partageons le mécontentement social causé par la dégradation des conditions de travail et les incohérences du gouvernement.

Organisation démocratique, pluraliste, attachée au principe de solidarité et marquée par la passion du débat, le Sgen-CFDT est déterminé à faire avancer l’exigence de justice sociale.

Le conseil syndical du Sgen-CFDT de l’étranger n’appelle pas à participer à une grève de refus.

Il respecte la décision que prendront ses sections.

Fait à Paris, le 29 novembre 2019