AEFE – Urgence salariale : mobilisés et en grève le 19 mars pour faire entendre notre voix !!

En France et à l’étranger, la CFDT se mobilise pour l’ouverture de négociations salariales.

Le Sgen-CFDT de l’étranger a déposé un préavis à l’AEFE dans le cadre de l’appel intersyndical à la mobilisation et à la grève dans la fonction publique.

À l’AEFE, il revendique une harmonisation des rémunérations vers le haut des personnels de tous statuts

grève AEFE

Pour les personnels recrutés locaux

Face à l’inflation : ouverture de négociations salariales dans tous les établissements pour l’obtention d’avancées.

• Revalorisation salariale
  • Mise en place de négociations a minima annuelles salariales
  • Octroi de primes
  • Protection et prestations sociales de qualité

Pour les personnels détachés

• Statut unique des personnels détachés : réduction des écarts des primes versées dans un même pays
  • Supplément familial unifié
  • Intégration de toutes les primes servies au MENJ
  • Mise en place d’une action sociale

Pour les personnels des services centraux

• Revalorisation indemnitaire des personnels détachés
  • Revalorisation des rémunérations des personnels contractuels

En grève à l’AEFE et dans la Fonction publique pour nos salaires !

Dans la Fonction publique, la CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction publique. Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires.

Le 19 mars à l’AEFE, mobilisons-nous par tous les moyens y compris la grève !

Télécharger pour affichage le tract AEFE

Télécharger pour affichage le tract CFDT Fonction publique

Télécharger l’appel à mobilisation de l’intersyndicale de la fonction publique