Budget 2019 : grève le 12 novembre

Le Sgen-CFDT de l'étranger appelle à la mobilisation le 12 novembre 2018, comme la Fédération Sgen-CFDT en France, contre les mesures budgétaires qui consacreraient une dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels.

Appel à la grève le 12 novembre 2018

Un préavis de grève a été adressé à l’AEFE pour cette journée.

« Les récentes annonces :

  • suppressions de postes au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et à l’AEFE dans le projet de loi de finances 2019,
  • restrictions imposées, sans concertation, au détachement à l’étranger des enseignants alors qu’une réforme plus large est en préparation,

sont en contradiction avec les priorités annoncées par le gouvernement en faveur d’une part de l’Éducation nationale et d’autre part du développement de l’enseignement français à l’étranger.»

Exiger le maintien des moyens et préserver le service public

« Le Sgen-CFDT de l’étranger appelle les personnels de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger à se mobiliser pour obtenir de l’État les moyens nécessaires pour exercer les missions de service public d’éducation à l’étranger comme en France.

La présente lettre vaut préavis de 24 heures pour le lundi 12 novembre 2018, ce préavis couvrant les agents commençant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée. »