Brexit : La CFDT écrit au ministre de la Fonction publique

Paris, le 6 septembre 2018

Réf: 48/2018/MJ/ES

Monsieur le Ministre,

Nombre de corps et d’emplois de la Fonction publique française sont ouverts aux ressortissants des États membres de l’Espace économique européen. Parmi eux, certain·e·s de nos collègues sont de nationalité britannique.

C’est en leur nom, parce que nous partageons avec eux le souci de leur avenir, ainsi que le souci de la reconnaissance de leur contribution au fonctionnement et à la qualité de nos services, que la CFDT Fonctions publiques se permet de vous interpeller.

Bien conscients des incertitudes qui pèsent sur les discussions en cours et à venir pour la mise en œuvre de ce qu’il est convenu d’appeler le « Brexit », nous attendons des réponses autres que celles qu’ils reçoivent et qui ne leur laissent entrevoir que la radiation, sauf à ce qu’ils acquièrent la nationalité française ou renoncent à la qualité de fonctionnaire pour devenir contractuels.

Comptant sur votre engagement, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mon profond respect.

Mylène JACQUOT
Secrétaire générale

Monsieur le Ministre Olivier DUSSOPT
Ministère de la Fonction Publique