Comptes 2016 du Sgen-CFDT de l’étranger

La loi du 20 août 2008 fixe plusieurs critères pour apprécier la représentativité des organisations syndicales. L’un d’eux concerne la transparence financière et rend obligatoire la publication des comptes annuels. Pour les syndicats de la taille du Sgen-CFDT de l’étranger, cette obligation est en vigueur depuis l’exercice 2012.

Les comptes 2012 à 2015 ont déjà été approuvés, puis publiés : exercice 2012, exercice 2013, exercice 2014, exercice 2015.

Le Sgen-CFDT de l’étranger tient sa comptabilité à l’aide du logiciel spécifique de gestion de la trésorerie des syndicats élaboré pour la CFDT Tréso’Syndicat CFDT par Néphélie SaaS

Les comptes 2016 tenus par le secrétariat national élu au Congrès de 2015, Anne-Marie Zini étant trésorière, après avoir été vérifiés par le commissaire aux comptes et soumis au Conseil syndical en juillet 2017, ont été approuvés par le Conseil syndical réuni en novembre 2017. L’affectation du résultat sur les réserves a également été votée à l’unanimité.

Bilan et compte de résultat 2016 – Sgen-CFDT Étranger