Préparez votre entretien !

Vous projetez de vous expatrier ?

Que votre intention soit d’exercer sur un poste non-enseignant aux Affaires étrangères, dans une Alliance française ou à Expertise France ou bien que vous projetiez d’obtenir un poste d’expatrié·e dans le réseau des établissements scolaires relevant de l’AEFE, le Sgen-CFDT vous aide à préparer votre entretien.

vignette entretien

Premier départ : le poste sera nécessairement différent de celui que vous occupez, une bonne préparation à l’entretien est indispensable !

Rien de tel  qu’un regard extérieur sur votre expérience professionnelle et votre parcours de sorte à optimiser votre CV : le Sgen-CFDT vous aide à affiner votre profil en effectuant avec vous une relecture de votre profil, lister vos atouts pour une meilleure adéquation profil/poste.

Rien de tel encore qu’une simulation d’entretien : que vous soyez chef·fe d’établissement, DAF, enseignante·e, le Sgen-CFDT vous reçoit afin d’échanger et de simuler un entretien de sélection de candidat·e·s de sorte que à vous assurer une bonne connaissance de la culture et des spécificités de l’opérateur ou du réseau ainsi que les attendus du poste. En l’impossibilité de vous déplacer sur Paris, l’exercice pourra être téléphonique.

Ce service est réservé aux adhérent·e·s.

Contactez le Sgen-CFDT de l’étranger au : 01 56 41 51 20 ou écrivez-nous à etranger@sgen.cfdt.fr

Partir à l’étranger : revenir au sommaire