Rémunérations à l’AEFE : vigilance au long cours !

L'éditorial de la semaine du Sgen-CFDT de l'étranger - Vendredi 26 mars 2021

L’AEFE examine la rémunération des résidents

Le Sgen-CFDT de l’étranger a participé à un premier groupe de travail sur la rémunération des résidents à l’AEFE. Il y a réaffirmé qu’il est inenvisageable d’aller vers des économies au détriment de la rémunération de chacun·e.

L’avantage familial perçu par les personnels résidents pour les enfants va probablement être, à terme, construit différemment. De nombreuses questions se posent. Pour le Sgen-CFDT, chaque proposition devra conduire à améliorer l’existant et non pas l’inverse. La gratuité de la scolarité pourra être considérée, mais elle ne pourra pas, pour le Sgen-CFDT, être la seule voie étant donné la diversité des situations. Quoi qu’il en soit, dans les semaines à venir, aucune hypothèse n’aura notre accord si elle ne répond pas aux valeurs de progrès, d’équité et d’égalité que nous défendons pour toutes et tous.

 

Le Sgen-CFDT de l’étranger reste particulièrement vigilant aux évolutions à venir. Aucun développement ne saura se faire à marche forcée, certainement pas au détriment des personnels. Nous y veillons ensemble !

Retrouvez tous nos éditoriaux