Allemagne : à la rencontre des collègues en poste à l’AEFE

Olivier Gibert, qui développe le groupe Sgen-CFDT de Francfort, a rencontré de nombreux collègues dans plusieurs lycées d'Allemagne. Xavier Auger l'a accompagné sur le terrain à la rencontre des établissements.

Le Sgen-CFDT dans les établissements AEFE d’Allemagne se développe. Olivier Gibert y développe avec conviction et dynamisme la présence du syndicat depuis plusieurs années. À Francfort, ça va fort !

AEFE Allemagne : à Francfort, ça va fort !

À l’occasion du début de la campagne électorale, Xavier Auger qui a fait le déplacement depuis Paris a rencontré avec Olivier de nombreux·ses collègues de Francfort. Un dîner convivial, notamment,  a réuni des militant·es pour des discussions vivantes sur les projets en cours. AEFE AllemagneLes réflexions ont pu se poursuivre dans l’établissement avec Xavier toute la journée  le lendemain. Les personnels administratifs ainsi que les enseignant·es de l’école ou du second degré ont apporté leur contribution.

Allemagne : à la rencontre des collègues

Olivier et Xavier sont allés aussi dans d’autres villes d’Allemagne, nouer des contacts prometteurs. À Fribourg, à Munich, Stuttgart,  nos deux militants ont connu de nombreuses occasions de conversations, d’échanges, pour répondre à des questions, des attentes. Ces échanges seront suivis, Olivier reviendra prochainement pour les installer dans le temps, leur donner une fréquence régulière.

Ces rencontres montrent l’intérêt des unes et des autres pour un syndicalisme de proximité, capable d’écoute, pour construire un dialogue aussi bien en établissement que dans les différentes instances. Avec ses militant·es dynamiques en Allemagne, comme ailleurs, le Sgen-CFDT va poursuivre les rencontres sur le terrain, pour proposer à chacune et chacun de trouver un appui, un interlocuteur aussi attentif que déterminé à apporter  des réponses.

A bientôt donc  pour construire ensemble des avancées concrètes que chacune et chacun attend dans les établissements !