AEFE – Élections professionnelles 2022

Le Sgen-CFDT est le grand gagnant des élections professionnelles 2022 à l’AEFE. Seule organisation syndicale à progresser en nombre de voix et en pourcentage, il dispose désormais de deux sièges au comité social d’administration.

Élections professionnelles à l’AEFE : le Sgen-CFDT emporte un second siège

Le Sgen-CFDT progresse de deux points au comité social d’administration (CSA), soit une augmentation de +7,23% à l’occasion des élections professionnelles 2022 de l’AEFE. Il emporte ainsi un second siège dans cette instance (un siège au comité technique et au CHSCT jusque là).

Ce second siège (sur dix à pourvoir) renforce la place du syndicat. De plus, il lui permettra de bénéficier dès la rentrée 2023 de moyens supplémentaires. Cet excellent résultat permettra de mieux répondre aux besoins exprimés par les sections locales en termes de décharge.

Lire les résultats électoraux au CSA.

Le Sgen-CFDT au conseil d’administration de l’AEFE

Le scrutin au CSA détermine également la répartition des 5 sièges attribués aux  personnels au conseil d’administration de l’AEFE. Le Sgen-CFDT continuera de siéger comme c’est le cas depuis 2018 dans cette instance, avec un siège.

Un syndicalisme de dialogue proche de tous les personnels

La nette progression du Sgen-CFDT aux élections professionnelles marque la reconnaissance d’un syndicalisme de dialogue et de négociation, proche de tous les personnels. Ce mandat doit être celui d’une meilleure prise en compte de la situation des personnels recrutés locaux dans cette instance-clé qu’est le CSA. Notre tête de liste Patrice Rafalimanana, élu recruté local et secrétaire de section à Madagascar y veillera particulièrement avec sa colistière.

Élections professionnelles à l’AEFE : commissions consultatives paritaires centrales

Le Sgen-CFDT reste la deuxième force syndicale dans le second degré (CCPC2), chez les personnels d’encadrement (CCPC3) et chez les personnels administratifs (CCPC4). Dans cette dernière commission, il enregistre une progression remarquable de +82,64%. Le Sgen-CFDT est la troisième force syndicale dans le premier degré.élections professionnelles AEFE

Lire les résultats électoraux aux CCPC.

Élections professionnelles à l’AEFE : commissions consultatives paritaires locales

Le Sgen-CFDT obtient  51 sièges,  dans 22 pays et 27 commissions. Les militantes et militants disponibles ont pu participer à une réunion festive en ligne au lendemain du scrutin. Félicitations à toutes et à tous pour ce très fort investissement.

Lire les résultats électoraux aux CCPL.

Les membres du secrétariat national qui ont préparé les élections depuis l’an passé avec nos fidèles camarades retraité·es, les permanents techniques remercions toutes et tous, militant·es, adhérent es, sympathisant·es électrices et électeurs, pour leur confiance. Notre représentativité s’est construite au fil de nombreuses années passées à vos côtés, dans la proximité et sur le terrain. Notre légitimité représentative est évidente aujourd’hui. Le Sgen-CFDT maintiendra son implication avec l’énergie nécessaire pour honorer ses engagements à vos côtés, pour faire vivre notre actualité revendicative.

Pour mémoire, notre dossier élections profesionnelles 2022