AEFE – À la rencontre des collègues dans le sud-est asiatique : Bangkok, Hô Chi Minh, Hanoï

Le Sgen-CFDT est allé à la rencontre des collègues dans le sud-est asiatique : Bangkok, Hô Chi Minh, Hanoï

AEFE – Pluralisme syndical souhaité dans le sud-est asiatique

Les collègues en poste à l’AEFE dans le sud-est asiatique souhaitent une représentation plurielle. Ainsi, pour eux, la représentation doit refléter les différents statuts : personnels détachés ou de droit local.

Au-delà de la conjoncture électorale, les personnels apprécient les visites de terrain. Elles permettent de mieux illustrer les situations locales. Et elles constatent la mise en œuvre concrète des décisions prises par les instances de l’Agence.

Les questions de pouvoir d’achat, de cherté de la vie, d’évolution du réseau sont au cœur des préoccupations.

Une attente particulière pour les collègues de droit local

AEFE sud-est asiatique
Le Sgen-CFDT à Hanoï

Les collègues de droit local souhaitent une meilleure prise en compte de leurs situations, qui souvent sont peu relayées au sein des instances et auprès des interlocuteurs locaux : administration, conseils de gestion, associations de parents…

La question salariale et la qualité de la couverture sociale constituent une revendication commune aux collègues des différents établissements. Des questions importantes aussi sont également très présentes : la lutte contre la précarité, la transparence dans les décisions  prises, l’accès à la compréhension du droit local, la perspective d’une promotion interne.

Défense de toutes les catégories de personnels

Le Sgen-CFDT sera toujours aux côtés des collègues de droit local pour les conseiller, les accompagner dans leurs projets reposant sur le mieux disant social. Partageons cette ambition : que le collectif de travail garde tout son sens grâce une réduction des inégalités.