Enquête : qu’en est-il de la réforme du bac à l’étranger ?

La réforme du bac et du lycée se met en place, elle fait son entrée dans les établissements français de l’étranger. Et si chacun·e de nous donnait son opinion sur les conditions de rentrée ?

La position du Sgen-CFDT est de soutenir et de faire évoluer ce qui va dans le bons sens. Ainsi, dans cette réforme, le brassage qui évite la reconstitution de filières est intéressant, au même titre que la nouvelle organisation des emploiS du temps des élèves qui s’inscrit dans une logique de choix.

L’évaluation : le risque du bachotage permanent ?

De nombreuses questions restent néanmoins en suspens, notamment autour de l’évaluation. Pour le Sgen-CFDT, des réponses devront être apportées car elles vont orienter les pratiques pédagogiques des enseignant·es.

L’organisation des E3C

La clarification des objectifs et des modalités d’organisation des E3C est essentielle : le Sgen-CFDT se fera votre relais à l’occasion d’un prochain groupe de travail à l’AEFE.

Dans l’immédiat, nous vous invitons à participer à notre enquête sur les conditions de rentrée et à la partager avec vos collègues.

Pour répondre au questionnaire : bit.ly/2nIIfew