Pour des prises en charge médicales équitables

L’éditorial de la semaine du Sgen-CFDT de l’étranger – Vendredi 16 avril 2021

Dans la plupart des pays, des campagnes de vaccination se mettent en place. Des questions surviennent, qui nous mobilisent, pour obtenir des réponses locales et des réponses en France. Pour le Sgen-CFDT, quel que soit son statut, chaque personnel du réseau doit pouvoir accéder à la vaccination. De même, chaque personnel doit pouvoir accéder à une prise en charge médicale dans des conditions raisonnables et équitables.

Le Sgen-CFDT de l’étranger est particulièrement attentif à ce qui se met en place. La communication des postes diplomatiques, des autorités de tutelle et des établissements employeurs doit être coordonnée et assurée avec clarté. Les protocoles de prise en charge doivent être sécurisants pour toutes et tous, propices à la sérénité. Car l’accès à la vaccination ne sera probablement pas une opération unique. Il est possible que d’autres suivent dans quelques mois, selon les durées de protection annoncées, notamment.

La qualité de vie au travail passe actuellement, plus que jamais, par une sécurité sanitaire partagée. C’est pourquoi le Sgen-CFDT de l’étranger reste à votre écoute et aux côtés de chacune et de chacun.

Retrouvez tous nos éditoriaux