AEFE – CCPCE des personnels administratifs – 21 février 2022

La commission consultative paritaire centrale E (CCPCE) de l’AEFE, compétente pour les personnels administratifs, ingénieurs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service, s’est réunie le 21 février 2022 pour examen des propositions de recrutement.

CCPCE AEFE – RECRUTEMENT SUR DES POSTES ADMINISTRATIFS

La CCPCE de l’AEFE notamment compétente pour les personnels administratifs s’est réunie afin d’examiner les candidatures retenues par l’AEFE après les entretiens.

Pour le Sgen-CFDT, les directeur·rices administratifs et financiers détaché·es sont des fonctionnaires garants d’une gestion publique rigoureuse et déontologique, ils viennent en outre renforcer l’équipe de direction pour une meilleure gouvernance en établissement.ccpce AEFE administratifs

Le Sgen-CFDT souhaite par ailleurs que la CCPCE soit destinataire, lors de sa réunion en juillet, d’un bilan de recrutement des DAF résident·es ainsi que d’un bilan du recrutement des personnels en administration centrale, pour celles et ceux qui relèvent du champ de compétences de cette CCPCE.

AEFE – NOUVELLE PUBLICATION DE POSTES DE PERSONNELS ADMINISTRATIFS À POURVOIR et relevant de la CCPCE

L’AEFE procèdera au recrutement d’un·e DAF pour le lycée d’Accra. Elle a fermé le poste en Haïti lors du dernier Comité technique, étant donné la situation sécuritaire. Ce sont 22 postes qui sont pourvus actuellement pour l’ensemble du réseau.

UNE VOLONTÉ DE PROGRÈS QUANT À LA FÉMINISATION DES POSTES…

Malgré la volonté de féminisation des postes, la DRH de l’AEFE souligne qu’à ce stade de la campagne de recrutement, 27% des personnels dont la candidature a été retenue sont des femmes. C’est moins que l’an dernier à cette époque.

L’AVIS DU SGEN-CFDT

Il est nécessaire que la CCPCE soit destinataire en juillet d’un bilan de recrutement des DAF résident·es. Par ailleurs, le Sgen-CFDT réitère sa demande de bilan du recrutement des personnels des services centraux qui relèvent du champ de compétences de la CCPCE.

Le Sgen-CFDT reste à l’écoute de toutes et de tous. Il accompagnera la dernière partie de la campagne de recrutement 2022, une nouvelle fois marquée par la crise sanitaire à l’échelle de l’ensemble du réseau.