Action à l’AEFE – semaine du 19 au 23 mars

Le Sgen-CFDT de l'étranger appelle à l'action à l'AEFE. De plus, pour que la mobilisation ne se limite pas à cette seule semaine, envoyez-nous vos témoignages, le syndicat les diffusera.

Action

Action publique 2022

Action à l’AEFE : les mesures gouvernementales annoncées depuis le printemps 2017 concernant les fonctionnaires (rétablissement du jour de carence, gel du point d’indice, report de PPCR, etc.) ne conviennent pas au Sgen-CFDT. Les perspectives ouvertes dans le cadre du programme Action publique 2022 (recours massif aux contractuel·le·s, rémunération au « mérite ») ne conviennent pas non plus.

Pour protester contre ces mesures qui menacent les services publics et ne permettent pas de considérer le travail des agent·e·s à sa juste mesure, le Sgen-CFDT a déposé un préavis de grève couvrant la période du 19 au 23 mars 2018 dans l’Éducation nationale comme à l’AEFE.

Partage les actions menées dans ton établissement

Afin de relayer et de partager l’action ou les actions menées dans ton établissement, nous t’invitons à nous adresser tout document en ta possession : courriers, prospectus, vidéos, photos… Le bureau se chargera de relayer tes informations sur ses réseaux sociaux.

Autres types de mobilisation : action témoignage

Il n’est pas toujours facile d’être en grève et plus difficile encore de manifester à l’étranger, quand bien même on est mécontent·e.

C’est pourquoi nous pensons qu’il est aussi important de se mobiliser en parallèle pour demander une autre politique pour les services publics et les agent.e.s et faire reconnaître davantage notre travail.

Nos témoignages sont précieux et nous aimerions les recueillir.

Nous te proposons donc comme action de témoigner pour exprimer ton mécontentement, dire ce qu’est pour toi le service public, montrer la richesse de ton travail. Ton témoignage est précieux et nous te proposons de le recueillir, qu’il soit audio, vidéo, photo ou écrit pour le publier et le diffuser afin de faire entendre une autre vision du service public.

Envoie-les-nous à l’adresse etranger@sgen.cfdt.fr

Lire
● L’Autre Trésor public (video)
● Il y avait de l’orange devant Bercy