AEFE – Après les CPPL

Les CPPL (Commissions Consultatives Paritaires Locales) pour le recrutement des détachés sur missions d'enseignement et d'encadrement auprès de l'AEFE se tiennent en ce moment.

AEFE : Les CPPL se tiennent les 10 & 11 décembre. Et vous frémissez d’impatience. À juste titre. Alors, voici les étapes suivantes et imminentes.

La plupart du temps, les établissements vous indiquent quel est votre classement.

Vous êtes contacté, le plus souvent par courriel, si un poste vous est proposé. Ce qui revient à dire que, si vous n’êtes pas classé dans les premiers, votre attente se prolonge.

AEFE : CPPL – Vous avez été contacté ?

Vous avez 48 heures pleines pour répondre. Si vous acceptez le poste, vous êtes engagé. Autrement dit, vous ne pouvez plus vous dédire si un autre établissement, qui vous plaît davantage, vous contacte après coup.

CPPL – Vous n’avez pas été contacté ?

Encore un peu de patience. Sachez cependant que vous ne serez pas prévenu que le poste a été pourvu.

Finalement, aucun poste ne vous été proposé et vous ne partirez pas comme détaché cette année ? Reprenez contact avec nous. Nous examinerons avec vous les possibles raisons. Ainsi que la suite qui vous convient le mieux : patienter une année et retenter votre chance en consolidant votre dossier ; demander une disponibilité et partir en contrat local…

Quelle que soit votre situation, que vous soyez sur le départ ou que vous restiez, la CFDT Éducation monde est à vos côtés pour vous accompagner.