En pensée avec nos collègues du Liban

Face à l’ampleur de la crise, le Sgen-CFDT de l’étranger affirme sa solidarité avec tous et toutes nos collègues et camarades des établissements, notamment de l’AEFE, de la MLF et de l'AFLEC.

Liban : en pensée avec nos collègues

Au Liban, la tension est grande en ce moment et l’angoisse d’une guerre ouverte prend de l’ampleur. Les victimes sont déjà nombreuses et d’autres drames sont à craindre. Dans ces circonstances, et face aux incertitudes pesant sur l’avenir, les écoles sont fermées jusqu’au 7 octobre. Néanmoins, les cours sont assurés en distanciel, vaille que vaille, les coupures d’électricité n’arrangeant rien. Il est essentiel, en effet, d’assurer une continuité, une certaine forme de normalité, autant que faire se peut.

Les collègues du sud sont les plus directement touché·es et devront sans doute incessamment se déplacer pour se mettre en sécurité. Mais la menace plane aussi au nord et chacune et chacun se prépare à l’éventualité d’un départ dans l’urgence.

Le Sgen-CFDT de l’étranger est attentif aux informations de la cellule de crise mise en place par l’AEFE et suit de près l’évolution de la situation. Toute l’équipe reste en priorité à la disposition des collègues du Liban.

________________

Suivre l’évolution de la situation sécuritaire au Liban