PPCR à l’AEFE : préparation à l’entretien de carrière

Entretien de carrière PPCR à l'étranger : le Sgen-CFDT de l’étranger vous propose de le préparer avec une visioconférence ouverte à tous et toutes.

PPCR à l’AEFE – visio préparation entretien de carrière à l’étranger

Dans le cadre de PPCR à l’AEFE, le rendez-vous de carrière, en moyenne tous les 7 ans, permet de faire le point sur son évolution professionnelle. L’évaluation qui en résulte peut avoir des conséquences sur le déroulé ultérieur de la carrière, notamment financières. Les modalités du rendez-vous de carrière sont différentes à l’étranger : le Sgen-CFDT vous accompagne.

Mardi  18 janvier 2022 de 18h à 19h, heure française, tous·tes les détaché·es sont les bienvenu·es.Post FB PPCR 2022

Une série de questions-réponses entre les participant·es et des permanent·es du Sgen-CFDT de l’étranger suivra une courte présentation de la nature et des enjeux de l’entretien.

Proposez  aux collègues concerné·es de nous rejoindre  en visio par Zoom sans inscription.

Que prévoit le dispositif PPCR ?

– un accompagnement continu tout au long de votre carrière ;
– un rendez- vous de carrière à trois moments dédiés de votre carrière qui vous ouvre la possibilité de prétendre à un avancement accéléré d’échelon (6ème et 8ème échelons) ou à  un accès à la hors classe (9ème échelon).

Et à l’AEFE, quel déroulé pour les rdv PPCR ?

A l’Agence, le directeur délègue la conduite des rendez-vous de carrière aux chef·fes d’établissement pour les personnels enseignants (y compris les directeur·rices d’école), d’éducation et psychologues.
Par exception, l’Agence peut confier certains rdv de carrière :
– aux inspecteur·rices de l’Education nationale en résidence, pour les rendez-vous de carrière des CPAIEN ;
– au directeur des ressources humaines de l’Agence, pour les rendez-vous de carrière des directeur·rices d’école faisant fonction de chef·fe d’établissement.

Vous voulez en savoir plus et surtout être bien préparé ?

Relayez notre rdv ouvert à toutes et à tous autour de vous et à vos agendas !