Retraites – mobilisation et grève du 6 avril 2023

Ce 23 mars 2023 est la 9ème journée de mobilisation.

Réforme des retraites, tous en grève : DES RÉPONSES S’IMPOSENT !

L’adoption de la réforme des retraites par 49-3 a entraîné une crise démocratique dont il faut sortir le pays par le haut.

Face à l’ampleur de la contestation et du rejet des 64 ans, il est temps d’obtenir des réponses à la hauteur des enjeux !

Le gouvernement doit mettre sa réforme en suspens et rétablir le dialogue.

Nous le répétons : les 64 ans ne sont en aucun cas une solution acceptable.

Les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation dans le calme le :

JEUDI 6 AVRIL

Télécharger le tract d’appel à la mobilisation et à la grève contre le projet de réforme des retraites.

Télécharger et afficher… l’affiche !

Prochain rdv : mobilisation et grève contre le projet de réforme des retraites ce jeudi 6 avril

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.

Lire l’appel de l’intersyndicale à la grève

retraite grève

L’utilisation du 49.3 par le gouvernement est la preuve que cette réforme ne trouve pas non plus de majorité dans l’hémicycle. Il faut retirer cette réforme injuste. Car majoritairement rejetée par la population

La France mobilisée

Dans l’attente de la décision finale du conseil constitutionnel, la mobilisation continue. Cette loi ne doit pas être promulguée.

Restons mobilisé·es à l’étranger et manifestons notre opposition au projet par tous les moyens appropriés !

Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

Lire notre dernier article sur les retraites